BCV-net et BCV Mobile

 

I can’t log in to BCV-net or BCV Mobile

If you’re logging in for the first time, click here.

 

If you log in using smartID

You forgot your password:

You can request a new activation code through BCV Mobile (24/7) that will be sent to your home address. You should receive your code within two business days. 

You can also call BCV’s Customer Service Center at 0844 228 228 from 7:30am to 7:30pm, Monday through Friday, to request a new activation code in order to create a new password.

You can also activate the Touch ID or Face ID features in your BCV Mobile preferences to make logging in even easier.

You have a new smartphone:

Please contact BCV’s Customer Service Center at 0844 228 228 to request an activation code for your new phone.

You have a new phone number:

You can update your phone number in the smartID settings.

 

If you log in using the authentication code sent via text message

You do not receive the text message or it doesn’t work:

With some smartphones, text messages are received as flash notifications rather than text messages. If this happens, turn your smartphone off and then on again (re-entering your phone’s SIM code) in order to refresh your text messages. This should ensure you receive the most recent message, allowing you to log in. 

You entered the wrong code three times and now your access is blocked: 

To have your access restored, please contact BCV’s Customer Service Center at 0844 228 228, from 7:30am to 7:30pm, Monday through Friday.

You have a new phone number:

Please contact BCV’s Customer Service Center at 0844 228 228 to receive a new access code.

You can also activate the Touch ID or Face ID features in your BCV Mobile preferences to make logging in even easier.

Or you can use the smartID function to take advantage of other useful features in BCV Mobile, such as selecting an easier way to log in. 

 

e-Code card and reader

FAQs are on the way.

 

How to log in to BCV-net or BCV Mobile for the first time

If you log in using smartID

  1. Download the BCV Mobile app from the Appstore or Google Play Store.
  2. Enter your user ID in the BCV-net box at the top of the page, and then scan the code you received by mail (or enter the code manually).
  3. Choose a password, which you will be asked to confirm.
  4. You will receive a text message with a six-digit code; enter this code in the appropriate box.

If you log in using the authentication code sent via text message

You must log in to BCV-net via BCV’s website before installing the BCV Mobile app.

How to install BCV-net

  1. Go to the BCV website at www.bcv.ch.
  2. Enter your user ID in the BCV-net box at the top of the page, and then scan the code you received by mail (you can also enter the code manually).
  3. Choose a password, which you will be asked to confirm.
  4. You will receive a text message with a six-digit code; enter this code in the appropriate box.

Débloquer votre accès à BCV-net ou à BCV Mobile

BCV-net

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre accès à BCV-net soit bloqué: codes oubliés, code SMS saisi faux par trois fois, code SMS non reçu ou encore mauvais code SMS reçu.

Dans tous les cas, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès.

BCV Mobile

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès ou vous rendre dans une agence de la BCV.

Votre numéro ou votre modèle de téléphone a changé

BCV-net

Dans tous les cas, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’accès.

Il est cependant possible d’effectuer la modification depuis l’app BCV Mobile si vous avez un accès BCV smartID.

BCV Mobile

Changement de téléphone:

Vous pouvez enregistrer un changement de téléphone avant l’activation de celui-ci:

  1. Connectez-vous sur BCV Mobile
  2. Cliquez sur l’icone «Plus» puis sur «Préférences»
  3. Cliquez sur l’icone BCV smartID puis sur l’onglet « changer d’appareil »

Vous pouvez aussi prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès.

Changement de numéro de téléphone:

Vous pouvez enregistrer un changement de numéro de téléphone avant l’activation de celui-ci depuis:

  1. Connectez-vous à BCV Mobile
  2. Cliquez sur l’icone «Plus» puis sur «Préférences»
  3. Cliquez sur l’icone BCV smartID puis sur l’onglet «Changer de numéro de téléphone».

Vous pouvez aussi prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès.

Changer votre mot de passe

Cette manipulation est impossible depuis BCV Mobile. Vous devez vous connecter via BCV-net sur un ordinateur.

Vous pouvez changer manuellement votre mot de passe.

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Préférences» en haut à droite de la page d’accueil.
  3. Cliquez ensuite sur l’onglet «Sécurité».

Trouver vos documents de compte (relevés, avis, etc.)

Les e-documents ne sont pas disponibles dans BCV Mobile. Vous devez vous connecter via BCV-net sur un ordinateur.

Relevé d’identité bancaire (RIB), document qui confirme vos coordonnées bancaires

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  1. Cliquez sur l’onglet «Comptes» dans le menu.
  2. Cliquez sur «Listes de comptes» à gauche.
  3. Sur la ligne du compte concerné, cliquez sur le libellé du compte (dans la deuxième colonne, deuxième ligne écrite en vert). Les conditions et coordonnées sont alors disponibles dans la page qui s’affiche. Vous pouvez obtenir le document en format pdf en cliquant sur "exporter en PDF" à droite du titre «Vos coordonnées bancaires».

Relevé de bouclement, document utile pour compléter votre déclaration d’impôt

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «e-documents» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Attestations fiscales» dans le menu qui apparaît.
  4. En cliquant sur le compte concerné, vous pouvez obtenir un «avis d’écriture» en format pdf, que vous pouvez télécharger en bas de la page.

Ce document seul est nécessaire pour un compte courant pour la déclaration d’impôt. Les relevés de bouclement sont uniquement nécessaires pour les comptes d’épargne.

Relevés de compte et relevés périodiques

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  1. Cliquez sur l’onglet «e-documents» dans le menu
  2. Cliquez sur «Relevés» dans le menu qui apparaît.
  3. Vos relevés périodiques sont disponibles 36 mois

Avis de débit ou de crédit

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «e-documents» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Débit/Crédit» dans le menu qui s’affiche.
  4. En cliquant sur la ligne concernée, votre avis de débit ou de crédit s’affiche et vous pouvez le télécharger ou l’imprimer.

Ce document seul est nécessaire pour un compte courant pour la déclaration d’impôt. Les relevés de bouclement sont uniquement nécessaires pour les comptes d’épargne

Créer, modifier et annuler vos ordres permanents

Créer un ordre permanent

La création des ordres permanents n’est pas possible dans BCV Mobile. Vous devez vous connecter via BCV-net sur un ordinateur.

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Cliquez sur le type de paiement que vous souhaitez créer (CCP, BVR, bancaire) dans le menu déroulant à gauche.
  4. Sur la page du bulletin qui apparaît, sélectionnez, dans la case «Type de paiement» et grâce au menu déroulant, le type de paiement que vous désirez (à choix: Simple ou Ordre permanent).
  5. Sélectionnez «Ordre permanent». Vous pouvez alors saisir les informations utiles pour créer votre ordre.

Modifier un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV-net
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Liste des ordres permanents» dans le menu déroulant à gauche.
  4. Cliquez sur l’ordre en question afin de le modifier.

Depuis l’application BCV Mobile, vous pouvez modifier les ordres permanents. Cette fonction est disponible depuis le menu «Paiements» et ensuite «Ordres permanents». Il suffit de cliquer sur la fonction «Modification» en haut à droite de l’écran.

Annuler un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV-net
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Sélectionnez votre ordre permanent au moyen du carré à gauche de celui-ci.
  4. Cliquez sur le bouton «supprimer» en bas à droite.

Depuis l’application BCV Mobile,vous pouvez supprimer les ordres permanents. Cette fonction est disponible depuis le menu «Paiements» et ensuite «Ordres permanents». Il suffit de cliquer sur la fonction «Modification» en haut à droite de l’écran.

Annuler un ordre permanent «papier»

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Services» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Annuler un ordre permanent “papier”/recouvrement direct (LSV)».
  4. Entrez les informations du bénéficiaire et le montant associé.

eBill - Inscription, annulation et validation d'une facture

BCV-net

Inscription auprès d’un émetteur de facture eBill:

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet EBILL.
  3. Cliquez sur + Ajouter sous «Inscription».
  4. Saisissez le nom de l’entreprise dans le rectangle de recherche.
  5. Sélectionnez l’entreprise et complétez les informations demandées.

L’inscription n’est pas immédiate. Cela peut prendre quelques jours. Le statut est indiqué sous «Mes inscriptions»..

Annulation d’un émetteur eBill:

  1. Connectez vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet EBILL.
  3. Sélectionnez Mes inscriptions sous «Inscriptions».
  4. Sélectionnez l’émetteur eBill souhaité.
  5. Cliquez sur le symbole «poubelle».
Validation d’une facture eBill:
  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet EBILL.
  3. Cliquez sur l’onglet «En cours».
  4. Cliquez sur «valider» et sélectionnez le compte à débiter, la date d’exécution et éventuellement «modifier/insérer le montant».
  5. Cliquez sur l’onglet «Valider».

En cliquant sur « … » vous pouvez, si l’émetteur de la facture le propose, échelonner vos paiements et/ou créer une validation permanente.

Une fois la facture validée, vous la retrouvez sous l’onglet «Validées» et le paiement sous l’onglet «Paiement», «En attente d’exécution». Pour modifier/annuler le paiement d’une facture eBill, vous devez l’annuler dans «En attente d’exécution» et le valider à nouveau dans EBILL sous l’onglet «En cours».

Les factures payées sont disponibles pendant six mois sous l’onglet «Réglées».

BCV-Mobile

Inscription auprès d’un émetteur de facture eBill:
  1. Connectez-vous sur l’app BCV Mobile.
  2. Sélectionnez l’onglet eBill en bas de l’écran.
  3. Ouvrez le menu en haut à droite.
  4. Sélectionnez + Ajouter sons «Inscription».
  5. Inscrivez le nom de l’entreprise dans l’onglet de recherche.
  6. Sélectionnez l’entreprise et complétez les informations demandées.

L’inscription n’est pas immédiate. Cela peut prendre quelques jours. Le statut est indiqué sous «Mes inscriptions». 

Annulation d’un émetteur eBill:
  1. Connectez-vous sur l’app BCV Mobile.
  2. Sélectionnez l’onglet eBill en bas de l’écran.
  3. Ouvrez le menu en haut à droite.
  4. Sélectionnez «Mes inscriptions».
  5. Appuyez sur le symbole «poubelle».
Validation d’une facture eBill:
  1. Connectez-vous sur l’app BCV Mobile.
  2. Sélectionnez l’onglet eBill en bas de l’écran
  3. Cliquez sur «valider» et sélectionnez le compte à débiter, la date d’exécution et éventuellement «modifier/insérer le montant».
  4. Cliquez sur l’onglet «Valider».

En cliquant sur « … » vous pouvez, si l’émetteur de la facture le propose, échelonner vos paiements et/ou créer une validation permanente.

Une fois la facture validée, vous la retrouvez sous l’onglet «Validées» et le paiement sous l’onglet «Paiement», «En attente d’exécution». Pour modifier/annuler le paiement d’une facture eBill, vous devez l’annuler dans «En attente d’exécution» et le valider à nouveau dans EBILL sous l’onglet «En cours».

Les factures payées sont disponibles pendant six mois sous l’onglet «Réglées».

Rechercher et annuler vos paiements

Rechercher un paiement

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «en cours, exécuté, annulé». Dans la page qui s’affiche, vous pouvez retrouver vos paiements durant 90 jours. Passé ce délai, vous devrez consulter vos relevés de compte pour rechercher vos paiements exécutés: pour ce faire, dans le menu principal, cliquez sur l’onglet «e-documents».

Annuler un paiement en attente

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «en attente d’exécution».
  4. Sélectionnez le paiement concerné en cliquant dans la case à gauche de la ligne du paiement, puis cliquez sur «annuler».

Si le paiement est déjà en cours, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire annuler le paiement.

Ajouter un compte sur BCV-net

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Préférences» en haut à droite.
  3. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur «Self-Services».
  4. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «Ajouter une prestation sur BCV-net»
  5. Sélectionnez le type de prestations
  6. Ajoutez le compte en indiquant l’IBAN* ou le numéro de compte (les 8 derniers chiffres de IBAN) et validez.
  7. Déconnectez-vous de BCV-net, puis reconnectez vous.

*Le numéro IBAN correspondant à votre compte peut être facilement obtenu sur le lien suivant: https://www.bcv.ch/Particuliers/Outils/Convertisseur-IBAN

Si l'ajout automatique n'est pas autorisé et qu’un message d'erreur apparaît, veuillez compléter le formulaire mis à disposition sur le message d'erreur. La prestation sera alors ajoutée manuellement directement par la BCV.

 

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