Avec passion et avec vous

Partenaire de la première heure du nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA), la BCV se réjouit de participer à la mise en lumière des joyaux culturels de notre canton et d’ailleurs.

Installé sur un site d’exception au cœur de la ville de Lausanne et du futur quartier des arts, lieu attractif et vivant, le nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts est ouvert au public depuis le 5 octobre 2019.

Le bâtiment, spécialement conçu avec des surfaces adaptées aux accrochages, offre plus de 3 000 m2 d’exposition, permettant la présentation des collections permanentes et temporaires de haut niveau; le tout dans des conditions de conservation modernes et optimales et au service des visiteurs.

Pour l'exposition inaugurale, l’entier du MCBA est dévolu aux œuvres de la collection, à commencer par celles qui sont issues de donations. Hommage est ainsi rendu aux mécènes qui, au fil du temps, ont fait bénéficier le musée de leur générosité. Cette «Cartographie du don» instaure un dialogue entre des travaux d’époques et d’approches formelles variées. C'est l'occasion de découvrir nombre d’œuvres de grande valeur patrimoniale (Rodin, Klee, Balthus, Giacometti, Vallotton, etc.), dont notamment de récentes donations de la galeriste lausannoise Alice Pauli.

Pour la BCV, ce partenariat témoigne de son attachement à la culture et symbolise son engagement pour la promotion de la scène artistique vaudoise. 

We lend our support to more than 650 events and associations each year.

Restez informé!

Abonnez-vous à la newsletter d'information de la BCV.

Chaque mois des concours, des offres et des conseils exclusifs.

 

Je m'inscris

NL Prospect

Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2019 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.