Stephan Bachmann, nouveau membre du Conseil d’administration de la BCV

Le Conseil d’Etat vaudois a nommé Stephan Bachmann en qualité d’administrateur de la BCV. Au bénéfice d’une large expérience dans le domaine de la révision et bon connaisseur du domaine bancaire, Stephan Bachmann apportera son expertise et ses compétences au Conseil d’administration de la BCV dès son entrée en fonction, le 1er janvier 2008.

Lausanne, le 30 mai 2007 - Conformément à l’article 12a, al. 1, lettre b de la nouvelle loi sur la BCV, le Conseil d’Etat vaudois a procédé à la nomination de Stephan Bachmann au poste d’administrateur de la BCV. Il devient ainsi l’un des quatre membres du Conseil d’administration nommés par le Conseil d’Etat et succède à Paul Hasenfratz qui avait manifesté à ce dernier son intention de mettre un terme à son mandat le 31 décembre 2007. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réflexion menée par l’Organe supérieur au sujet du renouvellement échelonné et ordonné de sa composition.

Un spécialiste de la révision

Le parcours professionnel de Stephan Bachmann est marqué par une trajectoire ascendante au sein de l’entreprise PricewaterhouseCoopers S.A. (PwC). Après ses débuts en tant qu’auditeur au sein de la Société Fiduciaire Suisse à Bâle, ses fonctions l’ont conduit à New York avant de revenir au bureau de Lausanne puis à Genève depuis 1980. En sa qualité de membre du Directoire et du Conseil d’administration de PwC, il a dirigé, ces dernières années, le secteur Audit de PwC en Suisse. Expert-comptable diplômé et ancien réviseur bancaire responsable, Stephan Bachmann est au bénéfice d’une vaste expérience dans l’audit national et international couvrant les domaines de l’industrie et des institutions financières. Parfaitement trilingue et domicilié dans le canton de Vaud depuis de nombreuses années, Stephan Bachmann a conclu sa carrière au sein de PwC en 2006.

Le souvenir d’une collaboration extrêmement fructueuse

La BCV salue l’arrivée du nouveau membre de son Conseil d’administration et tient à adresser ses remerciements les plus chaleureux à Paul Hasenfratz. Son expérience unique, ses très hautes compétences bancaires, sa connaissance de la place financière suisse ainsi que ses qualités humaines de dialogue et d’empathie ont fortement contribué aux succès récents de la Banque qui gardera le meilleur souvenir de sa fructueuse collaboration.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.