Moody’s attribue la note A1 à la BCV

La société de notation Moody’s annonce aujourd’hui qu’elle a attribué à la BCV les notes A1 pour ses engagements à long terme et Prime-1 pour ceux à court terme.La perspective pour ces notes est stable.

Lausanne, le 25 juillet 2007 – Les notes A1 et Prime-1 reflètent l’amélioration de la situation financière de la BCV ainsi que sa position sur le marché vaudois. L’agence de notation a encore pris en compte son statut de banque cantonale et l’importance de la participation de l’Etat de Vaud dans la Banque.

A l’instar d’autres établissements bancaires suisses, la BCV est désormais notée par deux agences de renommée mondiale. Pour rappel, elle est évaluée par l’agence Standard & Poor’s depuis 2001. Cette dernière a confirmé le 19 avril 2007 sa note « A, stable » pour les engagements à long terme de la BCV et « A-1 » pour ceux à court terme.

La note que Moody’s vient d’accorder à la BCV reflète les efforts que cette dernière a entrepris avec succès ces dernières années pour redresser sa situation financière. Le communiqué complet de Moody’s est publié aujourd’hui sur le site de cette agence (www.moodys.com).

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.