Jean-Luc Strohm, nouveau vice-président du Conseil d'administration de la BCV

Le Conseil d'Etat a nommé aujourd’hui Jean-Luc Strohm au poste de vice-président du Conseil d’administration de la Banque Cantonale Vaudoise. Selon la loi organisant la BCV, la nomination du vice-président revient en effet à l'Exécutif cantonal qui a ainsi suivi la proposition du Conseil d’administration de la Banque. Jean-Luc Strohm, actuellement membre du Conseil assumera sa nouvelle fonction dès le 1er janvier 2008.

Lausanne, le 26 septembre 2007 – Cette décision intervient suite à la démission au 31 décembre 2007 de l'actuel vice-président, Paul Hasenfratz, dont le successeur en qualité de membre a déjà été désigné en la personne de Stephan Bachmann. La question de la vice-présidence restant en suspens, le Conseil d'administration a recommandé d'attribuer cette responsabilité à Jean-Luc Strohm compte tenu de sa large expérience et de ses compétences dans le domaine bancaire.

Né en 1941 à Lausanne, marié, de nationalité suisse, domicilié à la Croix-sur-Lutry, Jean-Luc Strohm est licencié en droit/droit suisse et en Sciences Economiques et commerciales de l'Université de Lausanne. Après une carrière de trente ans à l'Union de Banques Suisses (UBS), il a dirigé la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) de décembre 1993 à juin 2005. Il a également assumé la présidence des Chambres de Commerce suisses.

La BCV se réjouit de cette nomination, persuadée que Jean-Luc Strohm saura faire fructifier, dans cette nouvelle fonction, une collaboration déjà riche au sein du Conseil d’administration de la BCV.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.