BCV : les actionnaires approuvent toutes les décisions

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions qui leur ont été proposées par le Conseil d'administration. Ils ont notamment autorisé le versement d'un dividende ordinaire de CHF 7 par action après le versement d'un dividende prioritaire de CHF 2,69 par bon de participation. Ils ont été informés de la volonté de renouvellement du Conseil d’administration et ont également approuvé le rachat du solde du capital-participation pour un montant de CHF 733,7 millions.

Lausanne, le 26 avril 2007 – L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV a réuni 850 actionnaires, représentant 75,06 % du capital. Ces derniers ont approuvé tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée. Ils ont ainsi approuvé les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2006. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 534 millions. Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration pour l'exercice 2006. Ils ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de CHF 7 par action, après versement d'un dividende prioritaire de CHF 2,69 aux porteurs de bons de participation. Ils ont également adapté les statuts de la Banque à la nouvelle loi sur la BCV. Enfin, le mandat de l'Organe de révision externe KPMG S.A. a été reconduit.

Renouvellement du Conseil d’administration

Le Président Olivier Steimer a informé l’Assemblée générale des actionnaires de la décision de deux membres du Conseil d’administration de mettre un terme anticipé à leur mandat. Paul Hasenfratz, membre du Conseil depuis 2002 et Vice-président en fonction depuis février 2003 a souhaité cesser ses activités au 31 décembre de cette année. Quant à André Pugin, membre du conseil depuis 2002, sa démission prendra effet lors de la prochaine Assemblée générale de 2008. Le successeur du Vice-président Paul Hasenfratz sera nommé par le Conseil d’Etat vaudois alors que le Conseil d’administration proposera un candidat à la succession d’André Pugin à la prochaine Assemblée. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réflexion que l’Organe supérieur a mené au sujet du renouvellement échelonné et ordonné de sa composition.

Rachat du solde du capital-participation

Enfin, l’Assemblée des actionnaires a approuvé le rachat du solde du capital-participation d’un montant nominal de CHF 460,486'875 par l’annulation de 7'367’790 bons de participation au prix de CHF 99,58 par bon.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.