BCV première banque suisse présente dans Second Life

La BCV annonce dès aujourd’hui sa présence dans Second Life. Créé dans le but d’être proche de ses clients dans tous les canaux de la communication contemporaine, le bâtiment de la BCV sur Second Life présente les activités de la Banque ainsi que des expositions issues de sa collection d’art unique. Par ailleurs, l’île de la BCV souhaite devenir un centre de développement de la communauté romande sur Second Life.

Lausanne, le 9 février 2007 - Oeuvre de l’artiste lausannois Ronald Juliet, le bâtiment de la BCV sur Second Life est un endroit chaleureux et ouvert destiné à informer les visiteurs sur les activités de banque universelle de la BCV. Il est également un écrin de choix pour les oeuvres de la collection d’art BCV qui seront montrées dans le cadre d’expositions régulières.

L’île de la BCV se propose également de rassembler les entreprises vaudoises et romandes qui souhaitent découvrir et se développer sur Second Life.

Déjà pionnière en 1999, avec la création de e-SIDER.COM, l’un des premiers sites de trading online en Suisse, la BCV est persuadée que Second Life constitue une importante plateforme de réflexion quant au développement de nouvelles idées en matière de v-banking (virtual banking).

Enfin, membre depuis novembre 2006 de Philias, le réseau des entreprises socialement responsables, la BCV voit dans son intégration à Second Life, de réelles opportunités de jouer le rôle actif qui est le sien dans la société civile en jouant la carte du « social computing » qui marque l’ère du Web 2.0 et annonce celle du Web 3.0.

Ronald Juliet alias Nathaniel Nykvist dans Second Life) est le créateur de l’île et du bâtiment BCV. Artiste multimédia, il vit et travaille dans la région de Lausanne. Il pratique l’Illustration traditionnelle ou numérique 2D ou 3D. Ronald Juliet termine en ce moment un petit film d’animation 3D qui s’adresse aux enfants, pour les sensibiliser aux dangers de la mauvaise alimentation. Egalement musicien, il signe l’illustration sonore du diaporama de l’exposition « Objectif photoreportage », actuellement au musée historique de Lausanne.

SLURL: http://slurl.com/secondlife/BCV%20Island/175/77/32

Découvrez les photos du bâtiment BCV sur Second Life

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.