BCV, partenaire actif du Tour de Romandie

BCV, PARTENAIRE ACTIF DU TOUR DE ROMANDIE

Sponsor principal du Tour de Romandie pour la troisième année consécutive, la BCV confirme son engagement au cœur d'un événement de grande envergure, important tant pour le canton de Vaud que pour la Suisse romande dans son ensemble. La BCV souligne ainsi sa vocation de banque universelle de proximité, active de manière sensible et visible dans le paysage économique, social et culturel de sa région.

Le cyclisme, sport emblématique 
A notre époque marquée par des exigences de performance et de compétitivité sans cesse croissantes, le sport prend souvent des allures d'exemple. Suit-il les tendances socio-économiques ou les précède-t-il ? Il est difficile de le dire précisément, tant il est vrai que les deux mondes sont désormais parfaitement interdépendants. Le sport d'élite a besoin de l'économie pour se développer, puisque les budgets ont crû de manière exponentielle au cours des dernières décennies. Parallèlement, l'économie a développé des approches stratégiques largement empruntées à la réalité sportive, si l'on en juge par le vocabulaire ou encore les outils de suivi et d'amélioration des performances utilisés dans les plans d'affaires. Un bon manager doit être résistant au stress et à l'effort, leader au sein de son équipe, agressif vis-à-vis de la concurrence, excellent dans l'exploitation des opportunités, etc. N'en va-t-il pas de même pour le sportif de pointe ? Les parallèles sont multiples. Ces quelques réflexions ne manquent pas d'évoquer, en corollaire, les excès que la course à la performance absolue peut provoquer. L'actualité récente nous l'a rappelé avec une lourde acuité. Savoir gérer l'équilibre entre performance et durabilité, tel est un défi que les sportifs comme les entrepreneurs doivent relever au quotidien.
En tant que partenaire du Tour de Romandie, la BCV s'intéresse avant tout à la beauté du sport dans ce qu'il a de plus noble. Et surtout, elle participe avec enthousiasme au cœur d'une manifestation populaire - au sens très positif du terme - attendue et vécue chaque année par une foule d'anonymes aux yeux brillants. Le cyclisme est et demeurera un sport créateur de mythes et passionnant. La BCV est fière de s'associer pour la troisième fois à l'une de ses plus prestigieuses plate-formes internationales.

Un sponsor principal visible 
En 2004, la BCV met encore une fois en œuvre un important programme de valorisation qui lui assurera une visibilité correspondant à son statut de sponsor principal. Ce programme permettra notamment d'associer les clients de la Banque à la manifestation, en leur offrant de participer à l'une ou l'autre des étapes dans un contexte privilégié. Par ailleurs, les deux étapes vaudoises d'Yverdon et de Lausanne marqueront des points forts auxquels la BCV aura à cœur de s'associer de manière particulière.

Rendez-vous quotidien sur le Web 
Comme l'an dernier, le site www.bcv.ch/events fera la part belle aux images du Tour, offrant un regard original sur ses coulisses et ses moments forts. Un espace spécifique et mis à jour quotidiennement sera animé par les spécialistes Web de la Banque et par des photographes professionnels.
Que le meilleur gagne!

Lausanne, le 14 avril 2004

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.