à propos

La BCV expose des oeuvres récentes de sa collection d'art au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne
du 24 septembre 2021 au 9 janvier 2022.

L’exposition Unique et multiple proposée à l’Espace Projet fait honneur à 25 artistes vaudoises et vaudois de tous âges, connus ou à découvrir.
Découvrir le site du MCBA
 
Initiée en 1970, la collection d'art BCV réunit près de 2400 œuvres d’artistes ayant un lien professionnel avec le canton de Vaud. Axée sur la période contemporaine, elle permet à la BCV de soutenir la création locale avec de nouvelles acquisitions chaque année depuis 50 ans.

  

 le plus grand ensemble d’art contemporain vaudois

Découvrez des œuvres de la collection d’art BCV, sa politique d’acquisition et d’exposition racontée par des membres de la Commission d’art.

 

un patrimoine valorisé
L’art se vit dans l’entreprise. Les œuvres de la collection d’art BCV sont destinées à être exposées au sein de la Banque. Certaines sont également prêtées à des fondations ou lors d’expositions muséales.
des artistes encouragés
La collection participe à l’émergence de futurs talents grâce à son positionnement proactif, car elle n’attend pas que les artistes bénéficient d’une notoriété pour les soutenir dans leur carrière. La Commission d’art suit avec attention le parcours de près de 240 artistes actifs.
un engagement responsable
Par cette action culturelle, la BCV encourage le développement artistique de sa région et permet de laisser une trace pour les générations futures. Cet engagement à caractère patrimonial s’intègre dans la responsabilité que la Banque prend en matière de développement durable de la société vaudoise.
contact
Pour plus d’information concernant la collection d’art BCV: BCV-Art@bcv.ch

 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.