Une monnaie recherchée : plus de 5000 pièces d’Isenau déjà en circulation

Lancée dans le but de contribuer au financement de la rénovation de la télécabine d’Isenau, l’opération rencontre un franc succès : plus de 5000 pièces de monnaie frappées pour l’occasion ont été vendues en trois semaines.

  

Le principe de cette action visant à réunir une partie des fonds destinés à financer la construction de la nouvelle télécabine d’Isenau aux Diablerets (VD) est simple. Des pièces d’une valeur de CHF 10 ont été émises le 1er décembre 2016. Elles ont cours légal jusqu’au 30 avril 2017 et peuvent être utilisées dans les commerces et établissements publics qui soutiennent cette opération (liste disponible sur myisenau.ch). Passée la date du 30 avril, les ISENAU n’auront plus de valeur en tant que monnaie, mais en tant que souvenir de l’opération. Le bénéfice ainsi réalisé sera versé à la Fondation pour la défense des intérêts d’Isenau.

La BCV est associée à cette opération en mettant à disposition la nouvelle monnaie que l’on peut se procurer aux guichets de ses agences dans le canton de Vaud. Elle en assure également la convertibilité pendant cette action dont le but est de préserver un élément du patrimoine auquel les Vaudois – qui ont été nombreux à apprendre à skier sur ses pistes – sont particulièrement attachés.

 

Lausanne, le 21 décembre 2016

 

Isenau 1

 

Contacts :

Christian Jacot-Descombes, porte-parole

Tél. : + 41 21 212 28 61

Courriel : christian.jacot-descombes@bcv.ch

 

Fondation pour la défense des intérêts d’Isenau

Courriel : info@myisenau.ch

Communiqué de presse du 21 décembre 2016

Wird geladen …...
Wird geladen …...

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2017 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.