La Watchlist, une nouveauté d’e-SIDER.COM pour s’initier à la bourse

Le service « Watchlist » permet aux clients e-SIDER.COM tout comme aux non-clients de se créer plusieurs portefeuilles composés de titres dont ils souhaitent suivre l'évolution sans pour autant acheter les titres réellement. Ce nouvel outil de simulation boursière est idéal pour les débutants en bourse qui souhaitent se familiariser avec le trading online sans investir de l’argent réel.

Lausanne, le 12 juillet 2007 – Destiné aux clients, comme aux non-clients d’e-SIDER.COM, la plateforme de trading online de la BCV, la Watchlist est un outil de simulation pour le trading online. Il s’adresse aussi bien à ceux qui souhaitent s’initier aux mécanismes de la bourse qu’aux utilisateurs plus chevronnés qui utiliseront avec profit les informations que peuvent fournir un ou plusieurs portefeuilles fictifs.

La Watchlist permet de choisir certains titres et recevoir des alertes SMS ainsi qu’un rapport journalier des titres sélectionnés ou encore de consulter les performances sur 1 mois, 3 mois et l’année en cours.

La principale innovation est l’Alerting SMS et e-mail. Les utilisateurs de ce nouveau service peuvent être avertis par une alerte non seulement sur le dernier prix payé mais également sur l’offre et la demande d’un titre précis. Une autre alerte possible porte sur le volume de titres négociés.

Cette nouvelle prestation est offerte gratuitement aux clients, comme aux non-clients d’e-SIDER.COM. Les clients bénéficient de 20 alertes SMS par mois et des cours en temps réel pour les marchés SWX, virt-x contre 2 alertes SMS par mois et les cours en temps différés pour les non-clients.

Captures d'écran

 

 

 

 

 

 

 

Contact(s)

Paul Coudret, porte-parole adjoint
Téléphone +41 21 212 22 51
E-mail paul.coudret@bcv.ch 

Yann Pittier, responsable e-SIDER.COM
Téléphone +41 21 212 18 35
E-mail yann.pittier@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.