La BCV vend sa participation de 50% au management de A&G, sa filiale espagnole de Private Banking

Le management buy-out chez Asesores y Gestores Financieros SA sera effectif dès 2008 et devrait permettre sa reprise par EFG International.

Lausanne et Madrid, le 21 décembre 2007 – La BCV a accepté de vendre sa participation de 50% dans le capital de Asesores y Gestores Financieros SA (A&G) aux autres actionnaires espagnols de cette société de gestion de fortune. Sujette à l’approbation des autorités de surveillance et au respect des conditions acceptées par les parties, cette cession sera effective dans le courant du premier trimestre 2008 dans le cadre d’une opération de « management buy-out ». Les parties sont convenues de ne pas communiquer le montant de la transaction.

A&G est active principalement sur le marché domestique espagnol de la gestion de fortune pour une clientèle privée et institutionnelle. Elle dispose de bureaux à Madrid, Barcelone et Valladolid. La BCV, dont la masse sous gestion consolidée est de CHF 84,1 milliards au 30 septembre 2007, en est actionnaire depuis juin 2000. Ces dernières années, le développement des affaires de A&G a été très satisfaisant. Sa masse sous gestion est actuellement de CHF 4,2 milliards.

Poursuite du recentrage de la BCV

A&G poursuit une stratégie purement domestique qui ne présente pas de synergies suffisantes avec celle de la BCV. Par ailleurs, la BCV a toujours annoncé qu'elle ne visait pas un développement stratégique de filiales à l'étranger. Après les ventes et fermetures des filiales en Grèce, Italie, France, Singapour ainsi que Hong-Kong et la valorisation de ses investissements dans A&G, la BCV n'aura plus de filiales de gestion de fortune à l'étranger.

EFG International reprend A&G

Dans le même temps, le management de A&G a accepté de vendre une participation majoritaire de sa société à EFG International. Cette opération est également sujette à l’approbation des autorités de surveillance. Le cas échéant, elle interviendra dans le courant du premier trimestre 2008.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Alberto Rodriguez-Fraile, A&G
Téléphone +34 91 590 21 21
E-mail alberto.r-f@ayg.es 

Javier Martínez López, A&G
Téléphone + 34 91 590 21 21
E-mail javier.martinez@ayg.es 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.