BCV et Gottex Fund Management s'associent pour créer un pôle de compétence unique dans la gestion alternative

Société spécialisée dans la gestion de fonds de hedge funds, Gottex apportera son expertise de pointe à l’équipe de gestion alternative BCV. Le partenariat de ces deux groupes complémentaires permettra de créer un acteur de premier plan et d'offrir une gamme de produits de gestion alternative unique.

Lausanne, le 31 janvier 2007 – Dans le cadre de cette collaboration, la Gestion Alternative BCV pourra s’appuyer sur l’important réseau de Gottex afin de dénicher de nouvelles opportunités d’investissement, notamment dans les stratégies plus conservatrices. La BCV bénéficiera également de la présence internationale de Gottex et de sa très forte expérience dans la gestion des risques en matière de hedge funds.

La BCV assurera la responsabilité de la recherche, de la gestion des portefeuilles et de l’allocation tactique. Elle apportera son savoir-faire dans la sélection de gérants plus directionnels.

Ce partenariat permettra ainsi d'unir des expertises complémentaires afin de proposer des produits innovants. Dans un premier temps, il portera sur les produits existants (AMC Alternative Funds) dont les encours s’élèvent aujourd’hui à plus de CHF 400 millions. Dans le courant de cette année, les partenaires prévoient le lancement et la commercialisation conjointe de nouveaux produits de niche.

M. Christopher Preston, responsable de la Division Gestion Privée et Institutionnelle à la BCV souligne que "la gestion alternative s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à offrir des produits à haute valeur ajoutée associés à une gestion des risques rigoureuse". M. Joachim Gottschalk, Président du Directoire de Gottex Fund Management déclare quant à lui: "nous sommes très heureux que la BCV ait choisi Gottex comme partenaire dans la gestion alternative. Le savoir faire de la BCV dans l’allocation tactique et le caractère « Market Neutral » des produits Gottex sont des composantes solides pour faire de cette collaboration un succès".

Cette collaboration ambitieuse vient compléter d’autres partenariats que la BCV a récemment noués avec des sociétés spécialisées, telles que Dynagest (gestion à cliquets) et Diapason (matières premières), et qui ont rencontré un grand succès.

Fondée en 1845 la BCV est basée à Lausanne dans le canton de Vaud. Elle est la cinquième banque de Suisse par la taille de son bilan et compte parmi les dix plus importants acteurs helvétiques de la gestion de fortune avec près de CHF 72 milliards d’avoirs sous gestion.

Fondée en 1992, Gottex Fund Management est une société de gestion spécialisée, reconnue internationalement dans les stratégies alternatives. Avec plus de CHF 9 milliards d’actifs sous gestion, Gottex offre un vaste choix de fonds de hedge funds. Le siège de Gottex est établi à Lausanne. La société a également des bureaux à Londres, New York, Boston et Hong-Kong et dispose de représentations à Sydney et à Montevideo

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Miguel Tiedra, Gestion Alternative BCV
Téléphone +41 21 212 30 11
E-mail miguel.tiedra@bcv.ch 

Maximilian Gottschalk, Gottex Fund Management
Téléphone +44 20 7747 0413
E-mail max.gottschalk@gottexfunds.com 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.