Nouvelle campagne de publicité BCV

NOUVELLE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ BCV

En donnant la parole aux Vaudois, de toutes régions et de tous âges, la Banque souligne sa proximité relationnelle et géographique.

Pour une entreprise de service comme la BCV, la publicité peut jouer un rôle essentiel, en tant que vecteur puissant de ses valeurs institutionnelles. En outre, un établissement traversant une période difficile, en termes d'image, peut regagner efficacement des points de sympathie grâce à une stratégie publicitaire pertinente. Il faut toutefois préciser que dans de telles situations, la publicité doit être complétée par d'autres moyens de communication - relations publiques, événementiel (public et clientèle), publications ciblées, Internet, etc. - mis en œuvre pour renforcer la confiance des clients, des actionnaires et du public en général. C'est dans ce contexte que s'insère la nouvelle campagne publicitaire de la BCV qui débute le 14 mars.

La première vague - qui comprendra de l'affichage (urbain et dans les points de vente) et des annonces dans la presse écrite - a avant tout pour vocation de déclencher un regard nouveau et différent autour de la BCV.

A l'écoute des valeurs actuelles 
En quelques mots, la Banque a voulu une campagne à forte connotation institutionnelle, qui donne la parole aux Vaudois. Un ton frais et une approche photographique originale, de qualité, ont été privilégiés, en faisant appel à une jeune et talentueuse photographe vaudoise. Il s'agit de Stéphanie Meylan, diplômée de l'Ecole de photographie de Vevey.

Par cette campagne qui met en avant les idées, les projets ou l'esprit de personnes de tous âges et de tous profils, provenant des quatre coins du canton, la Banque souhaite démontrer son ouverture et sa capacité d'écoute. Elle affirme également sa proximité tant relationnelle que géographique. Moderne mais sans excès, la campagne est faite de clins d'oeil et elle exprime des valeurs actuelles auxquelles la BCV s'associe volontiers: ancrage local, vision internationale, humanisme, innovation, famille, jeunesse, indépendance.

Accent sur les métiers et les prestations 
Après une première vague institutionnelle construite autour de la marque BCV (mars 2003), diverses déclinaisons de la campagne seront réalisées au cours de ces prochains mois, avec des accents plus spécifiques sur les métiers et les prestations de la Banque. Dans ces différentes variantes, l'accent portera davantage sur des notions de professionnalisme et de compétence. Il s'agira en particulier de valoriser les prestations destinées aux particuliers (épargne, prêts hypothécaires), aux entreprises ou à la clientèle Private Banking.

Nouvelle approche, nouvelle agence 
Après une dizaine d'années de collaboration avec Italiques Sàrl, à Lausanne, la BCV a décidé de changer de partenaire externe afin de donner une nouvelle impulsion à sa communication publicitaire. La nouvelle agence principale de la BCV est désormais DDB Berne/Lausanne, l'une des plus importantes agences publicitaires de Suisse. Elle a été choisie sur la base d'un concours qui a réuni cinq agences, toutes établies à Lausanne.

La Banque tient à souligner la qualité du travail réalisé par l'agence lausannoise Italiques, tout au long de cette collaboration fructueuse. L'agence a accompagné la BCV dans différentes étapes importantes de son existence, notamment les fusions intervenues au milieu des années 90 et les périodes de turbulence plus récentes. Au fil du temps, Italiques a permis à la BCV d'évoluer progressivement dans son approche publicitaire, en intégrant des valeurs plus modernes et plus dynamiques que par le passé.

Lausanne, le 13 mars 2003

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.