Nouveau chef de la Révision interne à la BCV

NOUVEAU CHEF DE LA RÉVISION INTERNE A LA BCV

Le Conseil d'administration de la BCV a nommé un nouveau chef de la Révision Interne, qui a été agréé par la Commission fédérale des banques. Il s'agit de M. Patrick Borcard, qui entrera en fonction le 12 mai 2003 avec rang équivalant à Directeur. Il succédera à M. Jean Gravina, qui a choisi de prendre une retraite anticipée au 30 juin 2003.

Une fonction de première importance 
La Révision interne et son chef jouent un rôle essentiel au sein de la Banque et du Groupe: chargés de contrôles réguliers portant sur l'ensemble des activités, ils doivent s'assurer de la conformité de celles-ci à la politique de la Banque comme à l'ensemble des règles qui les régissent, mais aussi contribuer à améliorer, par leurs conseils, le fonctionnement et l'efficacité de l'entreprise. Hiérarchiquement rattaché au Conseil d'Administration, le chef de la Révision interne est l'interlocuteur privilégié du Comité d'audit. Il entretient également des contacts réguliers avec la Direction générale et l'organe de révision externe, ainsi que les organisations professionnelles.

Un réviseur très expérimenté 
M. Patrick Borcard dispose d'une vaste expérience en matière d'audit bancaire ainsi que d'une connaissance approfondie du système bancaire et de son environnement réglementaire en Suisse et en Europe. Son parcours professionnel l'a mené à travailler durant neuf ans pour ATAG Ernst & Young, en tant que responsable de mandats d'audit bancaire. Depuis 1997, il a occupé la fonction de Group Compliance Officer auprès de Lombard Odier Darier Hentsch & Cie.

Profil 
Né le 18 février 1962, M. P. Borcard est marié et père de 2 enfants. Titulaire du brevet fédéral d'agent fiduciaire et du diplôme fédéral d'expert-comptable, il est également réviseur agréé par la Commission fédérale des banques.

Le Conseil d'administration se réjouit de l'accueillir et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions. Il tient aussi à exprimer ses chaleureux remerciements à M. Jean Gravina pour le travail remarquable accompli durant près de 15 ans à la tête de la Révision interne. Dans une période marquée par une expansion considérable de la Banque et de ses activités, ainsi que par une complexité croissante du cadre législatif et réglementaire, il a su développer son département de façon à répondre en permanence à des exigences toujours plus élevées.

Lausanne, le 2 mai 2003

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.