Nouveau Directeur Général

NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL, RESPONSABLE DE LA DIVISION FINANCE ET RISQUES

Sur proposition du Conseil d'administration de la BCV, le Conseil d'Etat vaudois a décidé, dans sa séance d'aujourd'hui, de nommer M. Pascal Kiener responsable de la Division Finance et Risques, avec rang de Directeur général. Il occupera ainsi le poste de Chief Financial Officer (CFO). Monsieur Kiener entrera en fonction le 1er juin 2003.

Une fonction hautement stratégique 
La fonction de CFO joue un rôle fondamental et stratégique au sein de l'organisation de la Banque. Monsieur Kiener sera en effet le garant de la politique et de la qualité de la planification, du suivi des résultats (reporting), du controlling, de la gestion des risques et de la gestion du bilan de la BCV. Parallèlement, il devra garantir l'adéquation de la marche et du développement des affaires de la Banque avec les prescriptions légales et réglementaires régissant les activités bancaires en Suisse, notamment celles de la Commission Fédérale des Banques. Il jouera également un rôle important au sein de la Direction générale, afin d'aider cette dernière dans ses prises de décisions, en particulier sous l'angle du risque, de la performance et de la valeur de l'entreprise.

Un parcours axé sur l'optimisation de la performance 
M. Pascal Kiener a démontré tout au long de sa carrière sa capacité à développer et mettre en place des solutions, notamment stratégiques et organisationnelles, visant à améliorer la performance des structures qu'il a été chargé d'accompagner. Après trois années chez Hewlett Packard, il a successivement gravi les échelons, depuis 1993, au sein de McKinsey, devenant Directeur-associé et membre de la Direction de McKinsey Suisse dès l'an 2000. Ces dernières années, il a acquis une solide expérience dans le domaine financier, bancaire en particulier, en travaillant comme conseiller auprès d'importants instituts financiers en Suisse et en Europe. Il a notamment géré des projets d'envergure dans les domaines de la stratégie, de la gestion des risques, du controlling et de l'amélioration des processus opérationnels.

Profil 
Né le 22 avril 1962, M. Pascal Kiener est marié et père de trois enfants. Il est domicilié à Lausanne. Titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique de l'EPFL (1985), il a complété sa formation en obtenant un diplôme MBA à l'INSEAD de Fontainebleau en 1992.

Lausanne, le 16 avril 2003

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.