Vorsicht vor Betrügern! Seien Sie wachsam, wenn Sie von einem Computer-Support angerufen werden. Installieren Sie niemals Software für den Fernzugriff und überprüfen Sie die Daten des Empfängers und den Betrag Ihrer Zahlungen. Ihre Zugangsdaten sind vertraulich, geben Sie sie niemals weiter. 

BCV et Banco Espírito Santo

REPRISE D'UNE PARTIE DES ACTIVITÉS DE BANCO ESPÍRITO SANTO À LAUSANNE

Le groupe bancaire Banco Espírito Santo (BES), dont le siège est à Lisbonne (Portugal), a procédé à une réévaluation de sa présence internationale. Dans ce cadre, BES a décidé de ne plus être représenté à Lausanne par une succursale, mais par un bureau de représentation. Des démarches dans ce sens sont actuellement en cours auprès de la Commission fédérale des banques (CFB).

Au terme d'un appel d'offres, la succursale lausannoise de BES a retenu la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) pour reprendre certaines des activités de banque de détail, notamment les crédits à la consommation, dans le meilleur intérêt des clients. La reprise des dossiers se fera courant avril et mai 2003. Les deux parties se félicitent de cet accord; elles ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction.

Cette opération ne touche pas les activités des autres entités du groupe Espírito Santo à Lausanne, notamment celles de la Compagnie Bancaire Espírito Santo SA, active dans la gestion de fortune.

Lausanne, le 10 avril 2003