Nominations et changements dans le réseau de la BCV

NOMINATIONS ET CHANGEMENTS DANS LE RÉSEAU BCV

A la suite de la réorganisation interne de la BCV et notamment la nomination de l'ancien responsable de la région Ouest du canton à la tête de la division Réseau de la banque, un nouveau responsable régional banque de détail devait être nommé. De plus, comme annoncé en novembre dernier, la région Centre a été divisée en deux entités: Lausanne-ville et Lausanne-agglomération. Cette séparation a appelé la désignation d'un nouveau responsable régional banque de détail pour Lausanne-ville.

La BCV renforce son réseau 
Comme elle l'a déjà annoncé, la BCV a la volonté de renforcer et développer ses activités de banque de détail. Dans cette perspective, elle a donc redimensionné la région centrale du canton, dans l'objectif d'un management plus direct au vu de la taille de l'ancienne zone Centre. Lausanne-ville comprendra désormais les points de vente de St-François, Ouchy, Gare, Pontaise, World Trade Center, Bellevaux, La Sallaz, CHUV, Chailly, Epalinges, Pully, Chauderon, Riponne, Bel-Air et les Bergières. Quant à Lausanne-agglomération, elle comptera ceux de Prilly, UNIL, Renens, Bussigny, Crissier, Cheseaux, Echallens, Bercher, Moudon, Lucens, Oron, Savigny, Mézières, Lutry et Cully.

Deux hommes proches du terrain nommés à des postes- clés. 
Le 13 novembre dernier, le Conseil d'administration de la BCV a ratifié les propositions faites par la Direction générale de la banque de procéder aux nominations de deux nouveaux responsables régionaux pour la clientèle des particuliers.

Il s'agit tout d'abord de M. Steve Magnenat qui succède à M. Jacques R. Meyer pour la région Ouest. On rappelle que M. Meyer a été lui-même nommé directeur général adjoint, responsable de la division Réseau de l'établissement vaudois. Steve Magnenat est né en 1970 à Pompaples. Il a suivi une formation commerciale complète auprès de l'Ecole professionnelle de Lausanne et un apprentissage auprès de l'ancienne Banque Vaudoise de Crédit. Il a par la suite travaillé dans différents domaines de la banque et notamment dans celui des crédits commerciaux et hypothécaires. C'est en 1994 qu'il rejoint la BCV de Nyon où il prend tout d'abord une fonction d'assistant de direction puis de conseiller bancaire pour les PME. Depuis 1998, M. Magnenat est responsable du point de vente de Gland. C'est dire que la clientèle des particuliers lui est proche et que la région de la Côte n'a plus, ou presque, de secrets pour lui. Son charisme, sa personnalité attachante et son professionnalisme lui ont permis de développer sensiblement les relations avec la clientèle, ainsi qu'avec la population nyonnaise et glandoise. Il est donc le successeur idéal de M. Meyer à la tête de la banque de détail de la région Ouest de la BCV.

Pour occuper le poste de responsable régional banque de détail de la toute nouvelle entité Lausanne-ville, la BCV a nommé M. Didier Python. Né en 1961, il a effectué son apprentissage auprès du Crédit Suisse à Lausanne avant d'y faire ses premières armes dans de nombreux secteurs. En 1986, il entre à la Banque Bruxelles Lambert à Lausanne, où il s'occupera, durant cinq ans, le poste de conseiller patrimonial auprès de la clientèle privée. En 1991, il accepte la responsabilité du point de vente de la BCV à la gare de Lausanne puis de celui de Chailly. C'est en 1999 qu'il rejoint l'état-major de la direction régionale Retail Banking Centre. Il se voit confier des tâches importantes de logistique et de promotion commerciale. Cette fonction lui permet aussi de participer activement à des projets stratégiques au niveau de la division Réseau de la BCV. Par son parcours professionnel très complet, M. Python a acquis une maîtrise parfaite des aspects techniques et commerciaux des métiers de la banque de détail, et sa connaissance du réseau urbain de la BCV lui assure des atouts indéniables pour la reprise de cette entité. M. Serge Reichen continuera quant à lui de s'occuper de la région Lausanne-agglomération.

Lausanne, le 16 décembre 2002

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.