Affaire Allied Deals PLC - RBG Resources Plc

La BCV annonce un engagement de US$ 49 millions

Dans un souci de transparence, la BCV souhaite informer le public de son engagement financier lié à Allied Deals PLC - RBG Resources Plc qui est mise en cause dans le cadre d'une fraude sophistiquée au sein de l'entreprise, en Angleterre. Les médias anglais viennent de s'en faire l'écho (The Guardian) en annonçant que plusieurs banques sont touchées, sans toutefois les mentionner.

Dans le cadre de ses activités de financement du négoce de matières premières, la BCV a financé successivement depuis 1998 une variété de transactions générées par cette entreprise. Actuellement, l'engagement total de la BCV correspond à un montant de US$ 49 millions.

Cet engagement englobe diverses transactions spécifiques dont le financement a été accordé contre différents types de garanties. Néanmoins, à ce stade de la procédure, la Banque n'est pas en mesure de déterminer son risque potentiel dans cette affaire qui vient de surgir. Compte tenu de ces circonstances, toutes les mesures sont prises pour sauvegarder les intérêts de la BCV.

Lausanne, le 8 mai 2002

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.