Nominations à la Direction générale de la BCV

Dans sa séance du 5 février, le Conseil d’Etat vaudois, suivant les propositions du Conseil d’administration de la banque, a nommé trois nouveaux membres de la Direction générale, issus de l’encadrement supérieur de l’établissement, avec effet au 1er juillet 2001.

MM. Jean-Claude Grangier, vice-président de la Direction générale en charge de la Division logistique, et Claude Courvoisier, Directeur général responsable de la Division financière, ont manifesté le souhait de prendre une retraite anticipée au 30 juin 2001. En outre, M. Pierre Fischer quittera à cette même date la direction de la Division Trading pour prendre la présidence de la Direction générale, comme annoncé le 26 septembre 2000.

La succession de M. J.-C. Grangier sera assurée par M. Philippe Sauthier, actuellement Directeur et chef du département de la Division logistique chargé de la gestion administrative des transactions sur les marchés financiers. Pour sa part, M. C. Courvoisier sera remplacé par M. Jacques Brossard, Directeur responsable du département de la gestion institutionnelle au sein de la Division financière. MM. Sauthier et Brossard auront rang de Directeur général. Quant au successeur de M. P. Fischer, il s’agit de M. Olivier Cavaleri, Directeur en charge du département Taux de la Division Trading, qui accédera au rang de Directeur général adjoint.

Le Conseil d’administration de la banque tient d’ores et déjà à exprimer ses très vifs remerciements à MM. J.-C. Grangier et C. Courvoisier pour leur contribution éminente au développement du Groupe BCV. M. Grangier a assumé notamment avec une remarquable maîtrise la vaste réorganisation des services administratifs de la banque rendue nécessaire par la fusion avec le Crédit Foncier. Quant à M. Courvoisier, il a été en particulier l’artisan du renforcement de la position du Groupe dans la gestion de patrimoines, qui s’est traduit par un doublement de la masse en dépôt depuis 1996. Le Conseil se réjouit qu’ils aient accepté de poursuivre leur collaboration avec la banque en conservant des mandats d’administrateur dans certaines filiales. Il adresse en outre ses sincères félicitations aux nouveaux membres de la Direction générale, en leur souhaitant plein succès dans leurs nouvelles fonctions.

Lausanne, le 8 février 2001

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.