Vorsicht vor Betrügern! Seien Sie wachsam, wenn Sie von einem Computer-Support angerufen werden. Installieren Sie niemals Software für den Fernzugriff und überprüfen Sie die Daten des Empfängers und den Betrag Ihrer Zahlungen. Ihre Zugangsdaten sind vertraulich, geben Sie sie niemals weiter. 

BCV: recul des résultats au 3e trimestre

La chute des marchés boursiers, déjà sensible au cours des mois de juillet et août et qui s'est accélérée en septembre, a entraîné une baisse des résultats de la BCV (maison mère) durant le trimestre écoulé. Le bénéfice brut, qui atteignait 225,5 millions de francs au 30 juin, est ainsi revenu à 184,4 millions à fin septembre. Pour les neuf premiers mois, les produits opérationnels, comme les charges d'exploitation, sont en légère augmentation par rapport à la même période de l'an dernier. Le recul du résultat brut provient donc essentiellement des moins-values enregistrées sur les portefeuilles de titres.

Même si l'on peut envisager un certain redressement des marchés d'ici à la fin de l'année, il faut s'attendre, sur l'ensemble de l'exercice, à une baisse sensible du résultat par rapport à une année 2000 particulièrement favorable. Les perspectives à moyen terme de la banque ne sont toutefois pas affectées par cette situation temporaire, qui touche d'ailleurs l'ensemble du secteur financier.

Lausanne, le 12 octobre 2001