BCV-net

 

Connexion à BCV-net impossible

Codes oubliés, code SMS saisi faux par trois fois, code SMS non reçu ou encore mauvais code SMS reçu:

Dans tous les cas, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès.

Changement de téléphone:

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’accès.

Il est cependant possible d’effectuer la modification depuis l’app BCV Mobile si vous avez un accès BCV smartID .

Changement de numéro de téléphone:

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil  au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’accès.

Il est cependant possible d’effectuer la modification depuis l’app BCV Mobile si vous avez un accès BCV smartID.

Installer BCV-net

  1. Connectez-vous sur le site www.bcv.ch.
  2. Mentionnez votre numéro d'utilisateur (dans la case BCV-net en haut à droite de l’écran) puis scannez ou insérez manuellement le code reçu par courrier postal.
  3. Un code SMS à 6 chiffres vous est envoyé sur votre smartphone. Reportez ce code dans la case correspondante.
  4. Choisissez un mot de passe personnel, que vous devez ensuite confirmer.

Débloquer votre accès à BCV-net

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre accès à BCV-net soit bloqué: codes oubliés, code SMS saisi faux par trois fois, code SMS non reçu ou encore mauvais code SMS reçu.

Dans tous les cas, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès.

Votre numéro ou votre modèle de téléphone a changé

Dans tous les cas, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’accès.

Il est cependant possible d’effectuer la modification depuis l’app BCV Mobile si vous avez un accès BCV smartID.

Changer votre mot de passe dans BCV-net

Vous pouvez changer manuellement votre mot de passe.

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Préférences» en haut à droite de la page d’accueil.
  3. Cliquez ensuite sur l’onglet «Sécurité».

Cette manipulation est impossible depuis BCV Mobile.

Trouver vos documents de compte (relevés, avis, etc.)

Relevé d’identité bancaire (RIB), document qui confirme vos coordonnées bancaires

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  1. Cliquez sur l’onglet «Comptes» dans le menu.
  2. Cliquez sur «Listes de comptes» à gauche.
  3. Sur la ligne du compte concerné, cliquez sur le libellé du compte (dans la deuxième colonne, deuxième ligne écrite en vert). Les conditions et coordonnées sont alors disponibles dans la page qui s’affiche. Vous pouvez obtenir le document en format pdf en cliquant sur "exporter en PDF" à droite du titre «Vos coordonnées bancaires».

Relevé de bouclement, document utile pour compléter votre déclaration d’impôt

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «e-documents» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Attestations fiscales» dans le menu qui apparaît.
  4. En cliquant sur le compte concerné, vous pouvez obtenir un «avis d’écriture» en format pdf, que vous pouvez télécharger en bas de la page.

Ce document seul est nécessaire pour un compte courant pour la déclaration d’impôt. Les relevés de bouclement sont uniquement nécessaires pour les comptes d’épargne.

Relevés de compte et relevés périodiques

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  1. Cliquez sur l’onglet «e-documents» dans le menu
  2. Cliquez sur «Relevés» dans le menu qui apparaît.
  3. Vos relevés périodiques sont disponibles 36 mois

Avis de débit ou de crédit

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «e-documents» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Débit/Crédit» dans le menu qui s’affiche.
  4. En cliquant sur la ligne concernée, votre avis de débit ou de crédit s’affiche et vous pouvez le télécharger ou l’imprimer.

Ce document seul est nécessaire pour un compte courant pour la déclaration d’impôt. Les relevés de bouclement sont uniquement nécessaires pour les comptes d’épargne

Créer, modifier et annuler vos ordres permanents

Créer un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Cliquez sur le type de paiement que vous souhaitez créer (CCP, BVR, bancaire) dans le menu déroulant à gauche.
  4. Sur la page du bulletin qui apparaît, sélectionnez, dans la case «Type de paiement» et grâce au menu déroulant, le type de paiement que vous désirez (à choix: Simple ou Ordre permanent).
  5. Sélectionnez «Ordre permanent». Vous pouvez alors saisir les informations utiles pour créer votre ordre.

Modifier un ordre permanent

BCV-net: Vous avez la possibilité de modifier manuellement un ordre permanent. Une fois connecté(e) dans BCV-net:

  1. Connectez-vous à BCV-net
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Liste des ordres permanents» dans le menu déroulant à gauche.
  4. Cliquez sur l’ordre en question afin de le modifier.

Annuler un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV-net
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Sélectionnez votre ordre permanent au moyen du carré à gauche de celui-ci.
  4. Cliquez sur le bouton «supprimer» en bas à droite.

Annuler un ordre permanent «papier»

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Services» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Annuler un ordre permanent “papier”/recouvrement direct (LSV)».
  4. Entrez les informations du bénéficiaire et le montant associé.

Activer et annuler vos e-factures

Activer une e-facture

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «e-factures».
  3. Cliquez sur «Emetteurs de e-factures» dans le menu déroulant à gauche.
  4. Vous pouvez ensuite sélectionner le nom de l'entreprise en cliquant sur «Rechercher» puis sur «Activer».
  5. Vous serez redirigé(e) sur la page de l'émetteur qui vous posera quelques questions afin de vous identifier.
  6. Après avoir répondu correctement aux questions, l'activation sera finalisée.

Annuler une e-facture

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «e-factures».
  3. Cliquez sur «Emetteurs de e-factures» dans le menu déroulant à gauche.
  4. Vous pouvez ensuite rechercher le bénéficiaire en cliquant sur «Rechercher».
  5. Cliquez à droite dans «Désactiver la e-facture».

Rechercher et annuler vos paiements

Rechercher un paiement

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «en cours, exécuté, annulé». Dans la page qui s’affiche, vous pouvez retrouver vos paiements durant 90 jours. Passé ce délai, vous devrez consulter vos relevés de compte pour rechercher vos paiements exécutés: pour ce faire, dans le menu principal, cliquez sur l’onglet «e-documents».

Annuler un paiement en attente

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «en attente d’exécution».
  4. Sélectionnez le paiement concerné en cliquant dans la case à gauche de la ligne du paiement, puis cliquez sur «annuler».

Si le paiement est déjà en cours, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire annuler le paiement.

Ajouter un compte sur BCV-net

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Préférences» en haut à droite.
  3. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur «Self-Services».
  4. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «Ajouter une prestation sur BCV-net»
  5. Sélectionnez le type de prestations
  6. Ajoutez le compte en indiquant l’IBAN* ou le numéro de compte (les 8 derniers chiffres de IBAN) et validez.
  7. Déconnectez-vous de BCV-net, puis reconnectez vous.

*Le numéro IBAN correspondant à votre compte peut être facilement obtenu sur le lien suivant: https://www.bcv.ch/Particuliers/Outils/Convertisseur-IBAN

Si l'ajout automatique n'est pas autorisé et qu’un message d'erreur apparaît, veuillez compléter le formulaire mis à disposition sur le message d'erreur. La prestation sera alors ajoutée manuellement directement par la BCV.

 

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