Ensemble contre le coronavirus

Nos mesures destinées aux entreprises

La BCV continue de prendre des mesures fortes pour faire face au coronavirus et assurer la continuité des services nécessaires aux clients entreprises, tant dans les équipes PME des 9 régions, que pour le trafic des paiements et l'activité de la Salle des marchés. 

La situation est réévaluée en permanence. Toute la Banque est mobilisée, consciente de la gravité de la situation et engagée dans la lutte contre cette pandémie. Les nouvelles mesures seront annoncées au fur et à mesure de leur mise en œuvre. 

 

Demander un crédit transitoire

Pour accompagner les entreprises vaudoises affectées par la  crise actuelle, la BCV offre la possibilité d’obtenir un crédit transitoire garanti par la Confédération.

En savoir plus

  

La BCV est aux côtés des entrepreneurs

Nous vivons une situation exceptionnelle pour lutter, tous ensemble, contre la pandémie de coronavirus. En cette période mouvementée, nous sommes à vos côtés.

Pierre Palley, responsable PME, et Éric Vauthey, responsable de la Salle des marchés, vous expliquent comment.

 

 

Gérer vos opérations au quotidien

Nos services à distance sont maintenus, avec des modes adaptés

  • Notre Point Contact Entreprises est disponible pour toutes vos questions sur vos opérations courantes au 0844 228 228.

Appelez-nous 

Lundi - vendredi

0844 228 228

08:00 - 18:00

Écrivez-nous
 

Formulaire de contact

  • Nos solutions e-Banking BCV-net et BCV Mobile sont toujours disponibles pour gérer vos opérations au quotidien: paiements, consultation de l’état de vos comptes, discussion avec votre conseiller, etc.

 

 

Echanger avec votre conseiller PME

Les conseillers PME sont quotidiennement à votre écoute et toujours ouverts au dialogue, notamment en cas de difficultés financières liées à cette épidémie. 

Agir tôt dans une situation de crise, améliore les chances de redresser l’entreprise. Nous vous invitons donc à contacter votre conseiller PME sans attendre, si vous deviez avoir des difficultés financières.

Il vous proposera systématiquement une alternative à une rencontre physique, par exemple une conférence téléphonique, et mettra tout en oeuvre pour trouver une solution adaptée à votre situation.

 

Demander une suppression d’amortissements

Afin d'accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) vaudoises dans cette phase difficile, la BCV a décidé de suspendre les amortissements de leurs crédits au 31 mars 2020 et au 30 juin 2020. 

Pour les prêts hypothécaires aux PME, le processus de report des amortissements se fera de manière automatique: vous recevrez simplement un avis. 

En revanche, pour des raisons techniques, si vous détenez d’autres types de crédits (limite en compte courant, prêts équipements), il vous faut adresser votre demande à votre conseiller PME afin qu’il suspende les amortissements correspondants.

 

Effectuer une opération au guichet ou un retrait au bancomat

Si vous devez impérativement vous rendre en agence, nous vous informons qu’il a été décidé de maintenir ouvertes les 45 agences munies de vitres séparant les conseillers de la clientèle, afin d’éviter les contacts rapprochés. Par conséquent, 18 agences sont fermées (voir la liste). Les quelque 230 bancomats de la BCV demeurent entièrement opérationnels.

 

Trouvez des informations juridiques ou réglementaires pour cette gestion de crise

Afin de vous informer au quotidien sur les nouvelles procédures à mettre en place pour votre entreprise, nous réunissons ci-dessous des liens utiles vers les informations et recommandations de nos partenaires.

Vous y trouverez notamment les informations sur les indemnisations du chômage partiel.

 

SECO

  • Perte de travail en lien avec le coronavirus
  • Plan de pandémie - manuel pour la préparation des entreprises
  • Régime spécial pour le cautionnement pour les PME
  • FAQ sur les pandémies
  • FAQ Chômage partiel

 

CVCI: informations aux entreprises

  • Permanence juridique
  • Demander des indemnités pour réduction de l’horaire de travail
  • Soutien aux entreprises
  • Règles concernant le droit au salaire
  • Recommandations aux entreprises
  • Mesures générales de protection pour les entreprises

 

Centre patronal: informations aux entreprises

  • Permanence juridique
  • Information sur les incidences sur les rapports de travail
  • Règles concernant la réduction de l’horaire de travail
  • FAQ sur les pandémies

 

Etat de Vaud: Hotline et information sur le Coronavirus  

 

 

 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2020 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.