Acheter une maison

Vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves. Vous voilà maintenant devant une étape cruciale, celle du financement. Nous vous aidons à déterminer le coût maximum supportable de votre objet immobilier en tenant compte du prix d’achat proprement dit ainsi que des charges ultérieures.

acheter_une_maison_blanc_470

Etapes pour acheter un bien immobilier

  1. Trouver le bien
  2. Simuler le financement
  3. Réserver le bien
  4. Rencontrer un conseiller
  5. Fixer les conditions
  6. Finaliser l'achat du bien

Vos fonds propres

Vous avez établi votre budget et déterminé le coût supportable de votre futur achat. Il s’agit désormais de constituer vos fonds propres qui devront s’élever au minimum à 20% du prix de votre projet immobilier. Ces 20% n’incluent pas les frais de notaire que l’on peut estimer à 5% du montant total et qui doivent être réglés en cash.

Les fonds propres peuvent provenir de vos liquidités disponibles, soit de vos économies ou de vos titres de placement, ainsi que de vos 2e et 3e piliers. Et pensez que pour assumer sans difficulté les charges de votre futur bien immobilier, celles-ci devraient se limiter à 33% au maximum du revenu annuel brut de votre ménage.

Vous avez établi votre plan financier et disposez des fonds propres nécessaires pour acquérir le logement de vos rêves. Nous nous chargeons de vous fournir les 80% qui vous manquent. En accord avec vous nous déterminons le mode de financement qui correspond le mieux à votre situation parmi les différentes formules de prêts hypothécaires que nous pouvons vous offrir.

3.3.1 Régle d'or financement immobillier

Calculez votre budget

Pour concrétiser votre projet immobilier, le plan financier est une étape cruciale. Nous vous aidons à l’établir et à calculer votre budget. En fonction de vos revenus annuels (salaire du ménage, rentes, placements) et de votre apport personnel, notre simulateur calcule le montant maximum que vous pouvez allouer à l’achat d’un appartement ou d'une maison. Sans oublier les charges futures que vous aurez à assumer. Idéalement, ces dernières ne doivent pas dépasser 33% du revenu annuel brut de votre ménage

Revenus CHF 100 000

CHF 0CHF 1 000 000

Apport personnel CHF 200 000

CHF 0CHF 1 000 000

Vous pouvez acheter un bien jusqu'à

CHF

 

A chaque situation, une solution

Hypothèque à taux d’intérêt fixe

Vous souhaitez vous protéger contre une éventuelle hausse des taux d’intérêt, alors vous pouvez fixer avec votre conseiller le taux d’intérêt pour la durée déterminée par votre contrat. Vous connaissez de cette manière votre future charge d’intérêts, qui ne dépassera pas le maximum que vous avez choisi, et assurez votre budget.

Hypothèque indexée sur le LIBOR

Votre taux d’intérêt est fixé sur le LIBOR, auquel s’ajoute une marge en faveur de la BCV. A la fin de chaque période de taux fixe, généralement trois ou six mois, votre taux est automatiquement adapté aux conditions en vigueur sur le marché pour la durée choisie. Ceci implique que vous devez suivre attentivement l'évolution des taux sur les marchés financiers.

Hypothèque à taux d’intérêt variable

L’hypothèque à taux variable évolue en fonction des marchés financiers. Cette formule peut répondre à vos besoins si vous assumez une certaine prise de risque, si vous êtes flexible et n’avez pas peur de la volatilité des taux d’intérêt.

Vous souhaitez aller plus loin

Quelle région souhaitez-vous contacter?

Rencontrons-nous

Rendez-vous dans notre agence pour en savoir plus

Choisissez votre région

Appelez-nous

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8:00 à 18:00

Choisissez votre région

Ecrivez-nous

Nous vous répondrons dans les 24 heures ouvrées

Demander des informations

Documents utiles

Chargement......
 

Devenir propriétaire

Grâce à son conseil global, la BCV vous accompagne dans tous vos projets de vie et notamment lors du financement de votre bien immobilier.

Poids : 493.49 KB - Dernière modification : 18.05.2018

Mots clés: Achat/ Propriétaire/ Maison/ Logement

Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2019 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.