Vous avez établi votre budget et déterminé le coût supportable de votre futur achat. Il s’agit désormais de constituer vos fonds propres qui devront s’élever au minimum à 20% du prix de votre projet immobilier. Ces 20% n’incluent pas les frais de notaire que l’on peut estimer à 5% du montant total et qui doivent être réglés en cash.
Les fonds propres peuvent provenir de vos liquidités disponibles, soit de vos économies ou de vos titres de placement, ainsi que de vos 2e et 3e piliers. Et pensez que pour assumer sans difficulté les charges de votre futur bien immobilier, celles-ci devraient se limiter à 33% au maximum du revenu annuel brut de votre ménage.
Vous avez établi votre plan financier et disposez des fonds propres nécessaires pour acquérir le logement de vos rêves. Nous nous chargeons de vous fournir les 80% qui vous manquent. En accord avec vous nous déterminons le mode de financement qui correspond le mieux à votre situation parmi les différentes formules de prêts hypothécaires que nous pouvons vous offrir.
Disclaimer
Le site web de la BCV est destiné à présenter les activités de la BCV en Suisse. La BCV n'entend pas diriger ses activités vers l'étranger et le Site est destiné uniquement à informer les personnes physiques et morales domiciliées en Suisse. En cliquant sur "j'accepte", vous confirmez que vous êtes domicilié en Suisse.
J'accepte