Pour vivre des moments d'exception

S’unir, avoir des enfants, prendre sa retraite, la vie est jalonnée de projets aussi uniques qu’importants. Pour envisager leurs conséquences sur votre situation personnelle, la BCV vous propose un conseil patrimonial qui prend en compte toutes les questions financières, fiscales, de prévoyance et successorales auxquelles vous et vos proches pourriez être confrontés. Ce conseil vous permet de visualiser les possibilités qui s’offrent à vous dans leur globalité, de déterminer le moment le plus opportun pour concrétiser avec succès vos projets.

Un conseil patrimonial personnalisé, car vous êtes unique

S’unir: l’importance du régime matrimonial

Vous avez choisi de sceller votre union par le mariage ou le partenariat enregistré. Ces décisions impliquent de nombreux changements, découlant notamment du régime matrimonial que vous aurez choisi.

Se marier

Arrivée des enfants: revoir le budget familial

Lorsque la famille s’agrandit, un nouveau budget familial devient une nécessité pour déterminer les dépenses supplémentaires auxquelles il faut faire face. D’autant plus que les revenus peuvent baisser et que vous aurez probablement de nouveaux projets.

Arrivée des enfants

Acheter un bien immobilier: trouver le bon équilibre financier

Lors de l’acquisition de votre logement, vous devez apporter 20% du prix du bien immobilier en fonds propres, dont 10% au minimum de liquidités. Si votre capacité de financement est un facteur déterminant, ce n’est pas le seul.

Acheter un bien immobilier

Devenir indépendant: penser à votre prévoyance

Vous avez décidé de vous mettre à votre compte ou de créer votre propre entreprise. Outre des aspects financiers qui vous permettent de démarrer du bon pied, puis d’assurer la réussite de votre projet à moyen terme, vous devez vous préoccuper de votre prévoyance.

Devenir indépendant

Divorcer: comment s’effectue le partage des biens?

Au-delà de l’aspect émotionnel, le divorce a un sérieux impact sur votre patrimoine et sur le niveau de vos prestations de prévoyance retraite. Le régime matrimonial choisi a une influence prépondérante sur le partage des biens.

Divorcer

Profiter de votre retraite: consommer ou capitaliser?

A la retraite, il vous faudra suffisamment de revenus réguliers, issus des assurances sociales et de votre fortune mobilière, pour faire face à vos dépenses courantes tout en préservant votre capital à long terme. Deux solutions peuvent être envisagées: adopter une stratégie de consommation ou une stratégie de placement.

Préparer votre retraite

Transmettre votre entreprise: avant tout, anticiper

Vous devez entamer la réflexion suffisamment tôt pour trouver le repreneur qui vous convient, suivre l’évolution des prix du marché et investir ou désinvestir en vue d’accroître la valeur de votre entreprise et assurer sa pérennité. Vous avez également tout loisir d’établir des stratégies en matière de prévoyance et de succession.

Transmettre votre entreprise

Préparer votre succession: qui hérite de quoi?

Pensez à établir une planification successorale pour analyser votre situation personnelle et financière. Cette démarche vous permettra de répondre à quelques questions essentielles.

Préparer votre succession

La solution: une planification financière

La planification financière est l’une des activités fondamentales du conseil patrimonial à la BCV. Cette analyse globale de votre situation financière nous permet de déterminer avec vous les possibilités de concrétiser vos projets et de les mettre en place au moment opportun, afin que vous n’ayez aucun souci financier, pour vous-même et pour votre famille.

Planification financière

Vous souhaitez aller plus loin

Quelle région souhaitez-vous contacter?

Rencontrons-nous

Rendez-vous dans notre agence pour en savoir plus

Choisissez votre région

Appelez-nous

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8:00 à 18:00

Choisissez votre région

Ecrivez-nous

Nous vous répondrons dans les 24 heures ouvrées

Demander des informations

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2017 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.