Reprendre un emploi

Plusieurs mesures ont été mises en place pour favoriser le travail au féminin. Avec le programme "Rejoignez-nous!", une dizaine de femmes par volée sont recrutées et formées pour reprendre un emploi dans le monde bancaire.

Rejoignez-nous (300)

Rejoignez-nous! Une initiative originale.

Voir la vidéo

Evolution des chiffres ces quatre dernières années

Sur les 1987 collaborateurs que compte la Banque, 804 sont des femmes. Le ratio de femmes dans l’encadrement augmente régulièrement. 

Rejoignez-nous - Graphique

«Rejoignez-nous!», une initiative originale

Chaque année, des femmes avec une expérience professionnelle suivent la formation, une initiative lancée par la Banque en 2006 pour encourager les femmes ayant effectué une pause dans leur carrière, ou souhaitant la réorienter, à reprendre un emploi dans le monde bancaire: conseil à la clientèle, business analyst.

Un programme de formation, alternant cours théoriques et de la pratique, a été mis au point afin que ces femmes puissent acquérir, en une année, les compétences nécessaires pour gérer de façon autonome un portefeuille de clients ou appréhender les processus pour les optimiser et gérer des projets. Cette campagne a contribué à l’augmentation du nombre de femmes dans certaines fonctions. Aujourd’hui, elles représentent la moitié des conseillers clientèle privée et 27% des responsables d’agence.

 

Concilier enfants et travail

Pour encourager les collaboratrices et mères de famille à poursuivre leur carrière au sein de la Banque, la BCV offre un congé maternité dont la durée dépasse largement le minimum légal. Afin d’aider les familles à concilier vie privée et vie professionnelle, la BCV dispose d’une crèche-garderie qui accueille en moyenne une quarantaine d’enfants, de deux cantines ainsi que d'un pressing.

Reprendre une activité dans un nouveau domaine

J’étais motivée par le fait d’intégrer une grande Banque avec une marque forte sur le marché vaudois. Ce programme me semblait tout à fait adapté pour être opérationnelle rapidement et me permettre de progresser au sein de la BCV.

Natacha Piancastelli a suivi le programme «Rejoignez-nous!» en 2008.

Depuis fin octobre 2013, elle est responsable de l’agence de Romanel.

natacha piancastelli

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2017 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.