Au cœur de l’innovation
L’idée qui a présidé à cette démarche est d'identifier, à un stade précoce, des étudiants qui manifestent un intérêt pour la création de leur propre entreprise et de les plonger pendant une semaine dans le climat stimulant de la Silicon Valley.
La BCV organise l’action en partenariat avec l’Université de Lausanne (UNIL), l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et les Hautes écoles spécialisées (HES) du canton de Vaud. Le programme est conçu en collaboration avec Swissnex San Francisco, l’organisme chargé par la Confédération de tisser et de développer des liens entre la Suisse et l’Amérique du Nord en matière de science, d’éducation, d’art et d’innovation.
Apprendre aux côtés des grands
Durant une semaine, une dizaine d’étudiants sélectionnés par un jury partent en Californie pour participer à des ateliers faits sur mesure, visiter des campus, observer des start-up, rencontrer des capital-risqueurs et découvrir des sociétés telles qu’AirBnB, Square ou Twitter. Ils ont l’occasion de s’imprégner, par immersion, de l’esprit d’entreprise pour lequel cette région est mondialement connue.
Oser se lancer
J’ai participé au Silicon Valley Startup Camp 2013. Quelque temps après, j’ai lancé ma boîte et je le dois à cette semaine d’immersion dans la côte ouest.
Florian Segginger, cofondateur de Pimp My Wall
Pimp My Wall est un projet qui permet de transformer une façade en écran géant interactif.
Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.
Disclaimer
Le site web de la BCV est destiné à présenter les activités de la BCV en Suisse. La BCV n'entend pas diriger ses activités vers l'étranger et le Site est destiné uniquement à informer les personnes physiques et morales domiciliées en Suisse. En cliquant sur "j'accepte", vous confirmez que vous êtes domicilié en Suisse.
J'accepte