Silicon Valley Startup Camp (SVSC)

Chaque année de 2013 à 2019, la BCV a emmené dix étudiants vaudois en Californie pendant une semaine, pour stimuler leur esprit d’entreprise. Cette action n’a pas été menée en 2020 en raison du contexte sanitaire mondial.

Silicon Valley Start-up Camp

Au cœur de l’innovation

L’idée qui a présidé à cette démarche est d'identifier, à un stade précoce, des étudiants qui manifestent un intérêt pour la création de leur propre entreprise et de les plonger pendant une semaine dans le climat stimulant de la Silicon Valley.

La BCV organise l’action en partenariat avec l’Université de Lausanne (UNIL), l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et les Hautes écoles spécialisées (HES) du canton de Vaud. Le programme est conçu en collaboration avec Swissnex San Francisco, l’organisme chargé par la Confédération de tisser et de développer des liens entre la Suisse et l’Amérique du Nord en matière de science, d’éducation, d’art et d’innovation.

Apprendre aux côtés des grands

Durant une semaine, une dizaine d’étudiants sélectionnés par un jury partent en Californie pour participer à des ateliers faits sur mesure, visiter des campus, observer des start-up, rencontrer des capital-risqueurs et découvrir des sociétés telles qu’AirBnB, Square ou Twitter. Ils ont l’occasion de s’imprégner, par immersion, de l’esprit d’entreprise pour lequel cette région est mondialement connue.

Quelques temps forts

En savoir plus

Pour plus d'informations:

Marisa Scaramuzzino

Marisa Scaramuzzino

Médias & Communication

021 212 21 78

marisa.scaramuzzino@bcv.ch

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.