FinanceMission

Le projet national FinanceMission vise à développer les connaissances des jeunes en matière de gestion budgétaire et de dépenses. Une initiation précoce est un élément important de la prévention de l’endettement. La BCV soutient ce projet.

FinanceMission Heroes

Les outils

FinanceMission encourage les comportements responsables vis-à-vis de l’argent, notamment à l'aide:

  • d'un matériel pédagogique: FinanceMission est orienté sur les objectifs du Plan d'études romand, s'adressant à tous les niveaux et degrés du secondaire I 
  • d’un jeu éducatif numérique: FinanceMission Heroes s'adresse aux jeunes, en accompagnement dans le cadre du cursus scolaire.

 

En 2018, ce matériel a été reconnu comme ressource numérique complémentaire par la CIIP (Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse Romande et du Tessin). Il va ainsi être intégré dans le programme de formation HEP des cantons romands.

Apprendre par le jeu

Le jeu FinanceMission Heroes permet de transmettre des compétences financières et de familiariser de façon divertissante les jeunes, dès sept ans, à une utilisation responsable de l’argent.

 

Le joueur se glisse dans la peau d’un superhéros qui doit libérer une ville fictive de l’agression de robots. Pour y parvenir, il doit choisir les stratégies de financement adaptées à ses équipements, bien organiser son temps disponible et établir un bon budget.

FinanceMissionHeroes 2

 

Télécharger FinanceMission Heroes

gratuitement sur  www.financemissionheroes.ch  ou sur

app_store
google_play

*iPhone et iPad sont des marques déposées d’Apple Inc. Android est une marque déposée de Google Inc.

 

Des principes éthiques

La BCV s’engage dans FinanceMission aux côtés des 23 autres banques cantonales, du Syndicat des enseignants romands (SER) et du Dachverband Lehrerinnen und Lehrer Schweiz (LCH).

Conçu dans une optique de responsabilité sociale d’entreprise, FinanceMission met en œuvre des principes éthiques strictement définis. Par exemple, les banques cantonales n’influencent en aucun cas les contenus de FinanceMission (matériel pédagogique pour les enseignements), de FinanceMissionHeroes (jeu éducatif pour les jeunes) et ne profitent pas de leur engagement à des fins promotionnelles.

Plus d’informations sur  www.financemission.ch

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2019 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.