Assemblée générale 2019

Assemblée générale BCV: les actionnaires approuvent toutes les propositions

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni 639 actionnaires, représentant 82,9% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée, approuvant notamment, à plus de 95%, les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale. Ils ont ainsi plébiscité les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2018. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 350 millions.

Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration et de la Direction générale pour l'exercice 2018. Ils ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de CHF 35 par action. Le Groupe distribuera ainsi CHF 301 millions à ses actionnaires.

Enfin, l’Assemblée générale a renouvelé le mandat de Reto Donatsch au Conseil d’administration, et ce pour une année en raison de l’atteinte en 2020 de la limite d’âge de 70 ans figurant dans la Loi organisant la Banque Cantonale Vaudoise et les Statuts.

Rapport annuel 2018

Le rapport annuel 2018 détaille les comptes consolidés du Groupe BCV et de la Maison mère au 31 décembre 2018. Ce document de référence présente également l’évolution de l’environnement économique et détaille l’activité de la BCV durant l’année écoulée, avec une revue par secteur d’activité.

Poids : 6.38 MB - Dernière modification : 30.03.2020

Mots clés: Rapport annuel

© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.