Assemblée générale 2016

Assemblée générale BCV: les actionnaires approuvent toutes les propositions

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni 786 actionnaires, représentant 80,71% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée, approuvant notamment, à plus de 90%, les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale. Ils ont ainsi plébiscité les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2015. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 336 millions.

Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration et de la Direction générale pour l'exercice 2015. Ils ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de CHF 23 par action et de distribuer un montant supplémentaire de CHF 10 par action par prélèvement sur le compte de la réserve issue du capital. Le Groupe distribuera ainsi CHF 284 millions à ses actionnaires. Dans la foulée, l'Assemblée a élu un nouvel organe de révision pour l'exercice 2016, soit KPMG SA, à Genève.

Enfin, l’Assemblée générale a élu Jack Clemons au Conseil d'administration de la BCV en qualité de membre pour une durée légale et statutaire de 4 ans.

Rapport annuel 2015

Un document de référence Outre les résultats financiers du Groupe et de la Maison mère, ce rapport détaille l'activité de la Banque durant l'année écoulée, avec une revue par secteur d'activité et présente également l'évolution de l'environnement économique. Il donne aussi de nombreuses informations clés, notamment dans les chapitres consacrés à la gestion des risques et à la gouvernance d'entreprise.

Poids : 6.41 MB - Dernière modification : 12.09.2016

Mots clés: Rapport annuel

Sélection BCV

© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.