Maturants

Vous avez moins de 25 ans et êtes titulaire d’un diplôme cantonal ou fédéral reconnu d’une école secondaire. Vous cherchez une opportunité de mettre en pratique vos connaissances et de faire vos premiers pas dans le monde professionnel tout en continuant à acquérir un bagage théorique? Le stage maturant de 18 mois est l'occasion de découvrir les principaux métiers de la banque et de vous former.

Ses valeurs, "proximité", "responsabilité", "performance" et "professionnalisme", voilà la première chose que j’ai apprise à la BCV. J’ai eu l’occasion de les mettre en pratique durant mon stage maturant, qui, en trois phases de six mois, m’a donné un vaste aperçu de l’ensemble des métiers bancaires. J’ai d’abord évolué en agence, puis dans la division Private Banking, notamment dans la gestion de fortune, pour finir dans la division PME, avec les activités liées aux entreprises. Ce stage m'a permis non seulement de développer ma passion pour les marchés financiers, mais surtout de trouver un emploi, comme assistant conseiller Private Banking. Parmi les forces du stage maturant à la BCV, je signalerais la qualité de l’encadrement et du suivi.

Kevin Freire, ex-stagiaire maturant

Kevin Freire

Stage maturant de 18 mois

Déroulement de la formation

Pendant 18 mois, vous serez amené à travailler dans les trois principaux domaines d’activité de la BCV:

La formation sera complétée par des cours théoriques dispensés par le Center for Young Professionals in Banking (CYP), qui vous apporteront des connaissances sur les produits et services bancaires, les bases légales en vigueur et l’économie.

Cadre de travail

Banque présente dans tout le canton, la BCV vous offre une place de travail proche de votre domicile. Votre encadrement est assuré par des experts du monde bancaire et des spécialistes de la formation.

Perspectives après la formation

La validation de votre stage, une fois réussi, donne droit au certificat «Formation bancaire initiale pour porteurs de maturité» reconnu par l’Association Suisse des Banquiers.

Au terme de cette formation, vous aurez l’opportunité de vous spécialiser dans l’un des domaines que vous aurez découvert, de poursuivre une formation dans une filière interne destinée aux métiers de conseil ou de suivre une formation supérieure externe afin d'obtenir un diplôme fédéral en économie bancaire ES de l'Ecole Supérieure Banque et Finance (ESBF).

Comment postuler?

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature comportant:

  • Une lettre de motivation.
  • Votre curriculum vitae accompagné d’une photo de vous récente.
  • Toutes vos notes d’études (Gymnase ou autre).
  • Vos éventuels certificats de travail et/ou attestations de stages linguistiques.
  • Tout autre document pouvant compléter votre dossier de candidature.
 

Calendrier

  Cette liste ne contient pas de données.
Chargement......
Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2017 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.