Etudiants universitaires

La BCV forme la relève et initie les universitaires en cours d’études ou en fin de cursus aux métiers de la banque. Au travers de deux stages, stage de 12 mois ou stage de fin de master, qui leur sont proposés, les étudiants suisses et étrangers découvrent le monde de la finance en explorant les différentes activités de la BCV.

Le stage universitaire est une excellente expérience que je recommande à tous les étudiants souhaitant mettre en pratique leurs connaissances théoriques sur le terrain. La structure du stage permet également de découvrir bon nombre de métiers exercés au sein d'une banque universelle.

Reginald Ngongi, stagiaire universitaire

Reginald Ngongi

Stage universitaire de 12 mois

Vous venez de terminer vos études et vous désirez entamer votre carrière professionnelle en bénéficiant d’un plan de formation complet? Nous vous proposons une immersion de douze mois durant lesquels vous évoluerez dans différents services afin d’acquérir de l’expérience et de développer de nouvelles compétences.

 Déroulement du programme

 Votre cursus académique terminé, ce stage universitaire est une occasion de mettre en pratique vos connaissances, acquises pendant vos années d’étude, tout en découvrant les métiers de la Banque.

 Un plan de formation complet est défini en tenant compte de votre formation et de vos aspirations.

 Vous pouvez débuter le stage à n’importe quel moment de l’année et l’effectuer dans des domaines aussi variés que:

Ou tout autre secteur pouvant faire l’objet d’une offre ponctuelle.

Perspectives après le stage

A la fin de votre stage, des opportunités intéressantes d'emploi pourront vous être proposées, comme par exemple occuper une première fonction avec responsabilités ou poursuivre dans d'autres métiers de la Banque, afin de vous permettre de faire partie de notre relève qualifiée. Il n’appartient qu’à vous de nous prouver vos capacités! La BCV sera là pour vous soutenir dans vos réalisations.

Comment postuler?

Si vous venez de terminer un Bachelor ou un Master et êtes intéressé à nous rejoindre, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature comportant:

  • Une lettre de motivation.
  • Votre curriculum vitae accompagné d’une photo de vous récente.
  • Toutes vos notes d’études (université uniquement).
  • Vos certificats de travail et/ou attestations de stages linguistiques.
  • Tout autre document pouvant compléter votre dossier de candidature.
 
En commençant mon stage universitaire à la BCV, je désirais découvrir la Banque au travers de son métier de base, le crédit. Et surtout, intégrer une structure à taille humaine proche des besoins de la clientèle locale. Lorsque la Banque m’a proposé de poursuivre mon activité en me permettant de reprendre un portefeuille de clientèle, j’ai pris cette invitation comme la reconnaissance du travail que j’avais accompli pendant une année, mais aussi comme une belle opportunité de poursuivre ma carrière. J’ai la chance de travailler dans un milieu très diversifié, qui permet d’intéressantes interactions, à l’interne, comme à l’externe.

Jonas Ramelet, ancien stagiaire universitaire, actuellement assistant conseiller Grandes Entreprises

Jonas Ramelet

Stage de fin de master

Vous souhaitez réaliser votre travail de fin de master à la BCV? Nous vous offrons la possibilité d’effectuer un stage de courte durée (entre quatre et six mois) dans un domaine tel que l’Asset Management, le Trading, le Marketing, le Private Banking…

Déroulement

Le stage se déroule sous la supervision d’un professeur de l’université et celle d’un cadre expérimenté de la BCV. A ses côtés, vous vous familiariserez avec l’environnement bancaire, transposerez vos acquis théoriques dans une activité concrète qui vous ouvrira des perspectives de carrière.

Comment postuler?

Vous êtes intéressé par un stage de Master dans le milieu bancaire? N’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature comportant:

  • Une lettre de motivation.
  • Votre curriculum vitae accompagné d’une photo récente.
  • Toutes vos notes d’études (université uniquement).
  • Vos certificats de travail et/ou attestations de stages linguistiques.
  • Tout autre document pouvant compléter votre dossier de candidature.
Le recrutement
des stagiaires pour 2017
est terminé. Rendez-vous cet
automne pour la session 2018.

Calendrier

  Cette liste ne contient pas de données.
Chargement......
Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2017 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.