Étudiants universitaires

La BCV forme la relève et initie les universitaires en cours d’études ou en fin de cursus aux métiers de la banque. Au travers de deux stages – stage de 12 mois ou stage de fin de Master– qui leur sont proposés, les étudiants découvrent le monde de la finance en explorant les différentes activités de la BCV.

La BCV m'a offert la possibilité d'effectuer un stage de Master durant le dernier semestre de mon cursus universitaire. Pendant six mois, j’ai côtoyé des professionnels de l'Asset Management pour réaliser mon travail de Master sur la valorisation des primes de risque dans les différentes classes d'actifs. Cette expérience, très enrichissante, m’a également permis d’être complètement impliquée dans des problématiques du monde bancaire. Une fois mon Master en finance en poche, on m’a proposé de poursuivre mon expérience à la BCV en réalisant un stage de 12 mois au sein du département Asset Management. Ce programme est idéal pour faire la transition entre l’université et le monde professionnel. Il offre la possibilité de développer son réseau et de découvrir différents métiers de la banque, tout en se spécialisant dans un secteur d’activité.

Estelle Buttoudin, assistante Investment Manager

Estelle Buttoudin

"Objectif carrière": stage universitaire de 12 mois

Vous venez de terminer vos études et vous désirez entamer votre carrière professionnelle en bénéficiant d’un plan de formation complet? La BCV vous propose une immersion de 12 mois durant lesquels vous évoluerez dans différents services afin d’acquérir de l’expérience et de développer de nouvelles compétences.

 Déroulement du programme

 Votre cursus académique terminé, ce stage universitaire est une occasion de mettre en pratique vos connaissances, acquises pendant vos années d’étude, tout en découvrant les métiers de la Banque.

 Un plan de formation complet est défini en tenant compte de votre formation et de vos aspirations.

 Vous pouvez commencer le stage à n’importe quel moment de l’année et l’effectuer dans des domaines aussi variés que:

ou tout autre secteur pouvant faire l’objet d’une offre ponctuelle.

Perspectives après le stage

À la fin de votre stage, des opportunités intéressantes d'emploi pourront vous être proposées, comme par exemple occuper une première fonction avec responsabilités ou poursuivre dans d'autres métiers de la Banque, afin de vous permettre de faire partie de la relève qualifiée de la BCV. Il n’appartient qu’à vous de prouver vos capacités! La BCV sera là pour vous soutenir dans vos réalisations.

Comment postuler?

Si vous venez de terminer un Bachelor ou un Master et êtes intéressé à rejoindre la BCV, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature comportant:

  • une lettre de motivation
  • votre curriculum vitae accompagné d’une photo de vous récente
  • toutes vos notes d’études (université uniquement)
  • vos certificats de travail et/ou attestations de stages linguistiques
  • tout autre document pouvant compléter votre dossier de candidature
 

Postes ouverts

TitreRégionDomaineLien vers l'offre

Le stage universitaire au sein du département de l’Audit interne est une excellente opportunité pour se plonger rapidement au cœur des différentes activités de la Banque et pour appréhender des sujets tant variés que complexes. Un stagiaire se voit confier des responsabilités dès ses débuts et il est intégré en qualité de membre à part entière dans les équipes. Quand l’opportunité de continuer ma carrière au sein de ce département s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Je recommande à tous les étudiants ayant l’envie et la curiosité de découvrir les métiers de la banque en côtoyant les acteurs qui les pratiquent au quotidien de se lancer dans cette voie. 

Sophie Hostettler, ancienne stagiaire, actuellement auditrice

Sophie Hofstettler

Stage de fin de Master

Vous souhaitez réaliser votre travail de fin de Master à la BCV? Vous avez la possibilité d’effectuer un stage de courte durée (entre quatre et six mois) dans un domaine tel que l’Asset Management, le Trading, le Marketing, le Risk Management, etc.

Déroulement

Le stage se déroule sous la supervision d’un professeur de l’université et celle d’un cadre expérimenté de la BCV. À ses côtés, vous vous familiariserez avec l’environnement bancaire, transposerez vos acquis théoriques dans une activité concrète qui vous ouvrira des perspectives de carrière.

Comment postuler?

Vous êtes intéressé par un stage de Master dans le milieu bancaire? N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature comportant:

  • une lettre de motivation
  • votre curriculum vitae accompagné d’une photo récente
  • toutes vos notes d’études (université uniquement)
  • vos certificats de travail et/ou attestations de stages linguistiques
  • tout autre document pouvant compléter votre dossier de candidature
Le recrutement
des stagiaires pour 2019
est en cours.
Nous étudions avec plaisir
votre candidature

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2018 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.