Apprentis

Vous avez terminé avec succès votre scolarité obligatoire (dernier degré de l’école secondaire supérieure) avec de bons résultats dans les branches principales et souhaitez vous lancer dans un apprentissage varié et stimulant? Vous vous intéressez à l’actualité économique, vous avez le sens des chiffres, le contact avec les clients vous motive et vous appréciez le travail en équipe? De plus, vous êtes organisé, persévérant et de présentation soignée? Si vous êtes déterminé à vous lancer dans une formation exigeante dans le domaine bancaire, la BCV vous offre la possibilité d’effectuer un apprentissage d’employé de commerce. Cette formation au sein de la Banque vous permettra d’acquérir de multiples compétences.

 

"Ce fut une expérience enrichissante de pouvoir effectuer mon apprentissage auprès de la BCV, une banque à taille humaine. J'ai pu exercer différents métiers au sein de la Banque et ainsi m'apercevoir que la relation avec la clientèle était ma première motivation".

David Annen, responsable d’agence

David Annen

Apprentissage d’employé de commerce

Déroulement de la formation

L’apprentissage d’employé de commerce à la BCV dure trois ans. Il débouche sur un Certificat Fédéral de Capacité (CFC) et s’articule autour de trois axes:

  • formation à l’École professionnelle commerciale.
  • enseignement des branches bancaires auprès de l’institut spécialisé, le CYP (cyp.ch).
  • stages pratiques dans différents domaines de la Banque.

Vous pouvez également effectuer simultanément la maturité professionnelle commerciale intégrée.

Cadre de travail

Banque présente dans tout le canton, la BCV vous offre une place de travail proche de votre domicile. Votre encadrement est assuré par des experts du monde bancaire et des spécialistes de la formation.

Expériences acquises

Au terme de votre formation, vous serez à même d’accompagner les clients de la BCV dans la réalisation de leurs projets (comment financer l’achat d’une maison, comment aider le patron d’une entreprise régionale à trouver le financement pour développer son affaire ou encore comment faire fructifier de l’argent avec différents placements).

Perspectives après la formation

Votre apprentissage vous ouvrira de nombreuses portes. Votre CFC en poche, vous aurez l’opportunité de vous spécialiser dans un des domaines découverts durant votre formation, d’effectuer la maturité professionnelle afin d’envisager une formation dans une haute école spécialisée, de poursuivre une formation dans une filière interne destinée aux métiers de conseil à la clientèle ou encore de suivre une formation supérieure externe afin d'obtenir un diplôme fédéral en économie bancaire ES de l'École Supérieure Banque et Finance (ESBF).

Comment postuler?

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature comportant:

  • une lettre de motivation
  • votre curriculum vitae accompagné d’une photo récente
  • les notes de vos trois dernières années scolaires
  • le test Multicheck, si effectué
  • vos éventuels certificats de travail et/ou attestations de stages linguistiques
  • tout autre document pouvant compléter votre dossier de candidature.

 

 

Postes ouverts

TitreRégionDomaineLien vers l'offre

Calendrier

  Cette liste ne contient pas de données.
Chargement......
Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2018 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.