Ensemble contre le coronavirus

La Banque renforce la protection de ses clients et collaborateurs et continue de mener à bien sa mission au service de sa clientèle, en adaptant son fonctionnement. Elle met à disposition de sa clientèle de nombreux moyens de gérer ses affaires courantes à distance.

Les canaux digitaux sont recommandés

Pour réaliser vos opérations courantes et poser vos questions, privilégiez nos canaux digitaux:

  • l’e-banking BCV-net et l’application pour téléphone portable BCV Mobile
  • la messagerie sécurisée via BCV-net ou les formulaires de contact via bcv.ch
  • le téléphone via votre conseiller ou le centre de conseil pour les particuliers (du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h30) et le Point Contact Entreprises (du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00) au 0844 228 228 (Nos temps de réponse peuvent être un peu plus longs en cette période exceptionnelle. Nous vous remercions de votre compréhension.)
  • le chat sur bcv.ch.

Si vous devez vous déplacer

  • Plus de 200 bancomats répartis dans tout le canton sont à votre disposition.
  • 38 agences munies de vitres séparant les conseillers de la clientèle restent ouvertes selon des horaires adaptés. 25 agences sont fermées (voir la liste).
  • Dès lundi 11 mai, les heures d’ouverture des agences sont : 9h00 – 11h30 / 14h00 – 16h30. Le détail des horaires d’ouverture des caisses et safes est disponible sur la page de chacune de nos agences.

 

Pour répondre à vos interrogations

Comment la Banque se mobilise-t-elle contre le coronavirus?

Toute la Banque est mobilisée, consciente de la gravité de la situation, et engagée dans la lutte contre cette pandémie. La BCV a pris de nombreuses mesures. Vous pouvez en prendre connaissance dans le fil d’informations spécial ci-dessous. Cette organisation permet à la BCV de continuer de fonctionner tout en assurant un haut niveau de qualité et une sécurité sans faille. La situation est réévaluée en permanence. De nouvelles mesures seront annoncées au fur et à mesure de leur mise en œuvre. Par ailleurs, pour accompagner les PME vaudoises dans cette phase difficile, la BCV a décidé de suspendre les amortissements de leurs crédits au 31 mars 2020 et au 30 juin 2020.

Les mesures de précaution sanitaires sont-elles respectées par la BCV?

La Banque a mis en œuvre les mesures conformément aux instructions et recommandations du Conseil fédéral, de l’OFSP et de l’Etat de Vaud. Elle a adopté un mode de fonctionnement adapté avec le travail à distance pour un certain nombre d’activités, l’adaptation de plages horaires et la séparation de certaines équipes.

Les collaborateurs qui continuent de travailler sont distanciés entre eux conformément aux exigences réglementaires (deux mètres), que ce soit sur les postes de travail ou dans les espaces communs. La Banque a également mis en œuvre les mesures d’hygiène recommandées telles que les instructions de lavage des mains et le nettoyage régulier des poignées de portes par du personnel externe.

Les agences restent-elles ouvertes?

38 agences restent ouvertes dans toutes les régions, avec des horaires adaptés: 9h00 – 11h30 / 14h00 – 16h30. Le détail des horaires d’ouverture des caisses et safes est disponible sur la page de chacune de nos agences.  Toutes possèdent des caisses et sont munies de vitres séparant les conseillers de la clientèle.

 

Quelle est l’alternative si je ne veux pas aller en agence?

Outre les contacts par téléphone, BCV-net et BCV Mobile restent disponibles en tout temps et permettent de réaliser une grande partie de vos opérations bancaires. Vous pouvez consulter vos comptes, effectuer des transactions, échanger par messagerie sécurisée avec la BCV ou rechercher des informations en toute sécurité.

Les bancomats sont-ils accessibles?

Il est recommandé de rester chez vous. Mais si vous devez impérativement retirer du cash, sachez que les bancomats BCV sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Cela représente plus de 200 appareils dans tout le canton de Vaud. Les versements et prélèvements sont gratuits pour nos clients.

Comment faire pour payer si je ne souhaite pas sortir pour retirer du cash?

Vous disposez de plusieurs moyens : le paiement par carte bancaire ou par virement, mais aussi le porte-monnaie digital BCV TWINT, qui vous permet de payer en ligne.

Je suis client particulier, le centre de conseil par téléphone reste-t-il disponible? Si oui à quelle heure?

Le centre de conseil est toujours joignable par téléphone, e-mail ou chat via bcv.ch. Les horaires d'ouverture ne changent pas: de 7h30 à 19h30 (22h00 pour TradeDirect).

Je suis entrepreneur et j'ai entendu parler de facilités pour obtenir des liquidités en cas de difficultés financières liées à la pandémie, que dois-je faire?

La BCV travaille étroitement avec la Confédération afin de pouvoir rapidement mettre à disposition des entreprises clientes les liquidités nécessaires pour faire face à cette situation. L’une des mesures annoncées par la Confédération le 20 mars est la mise en place d’un programme de garantie d’un volume de CHF 20 milliards visant à ce que les PME affectées (entreprises individuelles, sociétés de personnes et personnes morales, ayant leur siège en Suisse) obtiennent des crédits bancaires transitoires.

Vous trouverez les détails et les modalités d'accès sur www.bcv.ch/creditstransitoires

Je suis client Private Banking, comment consulter en ligne mon portefeuille et suivre mes placements?

En tant que client Private Banking, la plateforme e-banking de la BCV vous fournit quotidiennement et en toute sécurité votre rapport de fortune sur vos placements. Vous retrouvez dans ce rapport l'état complet de vos placements. Vous y accédez à travers le menu Rapport Gestion de Fortune qui figure dans l'onglet Comptes .

Comment m'informer depuis la maison de l'actualité des marchés?

Le site www.bcv.ch/pointsforts regroupe des analyses et conseils de nos experts, y compris sur les marchés financiers.

Les clients Private Banking peuvent recevoir périodiquement par courriel la newsletter Private Banking. Il suffit d'en faire la demande à votre conseiller.

Enfin, les clients Private Banking au bénéfice des services de placement BCV Conseil ont accès dans BCV-net à un espace privilégié d'informations financières. Les experts et gestionnaires de la BCV vous éclairent sur la situation des marchés et de l'économie. Cet espace est disponible dans l'e-banking de la BCV dans l'onglet Portefeuille.

Je suis client Private Banking, comment recevoir à la maison des conseils pour gérer mon patrimoine dans cette période difficile sur les marchés aussi?

Votre conseiller Private Banking est toujours à votre entière disposition par téléphone et par e-mail pour vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine. Si vous détenez le service BCV Conseil, vous avez également accès dans BCV-net à un espace privilégié et sécurisé pour recevoir des idées et propositions d'investissement.

 

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