Ensemble contre le coronavirus

La Banque applique les mesures de protection de ses clients et collaborateurs conformément aux instructions et recommandations des autorités. Les agences sont ouvertes aux horaires habituels dans toutes les régions (voir la liste).

De plus, elle met à disposition de sa clientèle de nombreux moyens de gérer ses affaires courantes à distance.

Les canaux digitaux sont recommandés

Pour réaliser vos opérations courantes et poser vos questions, privilégiez nos canaux digitaux:

  • l’e-banking BCV-net et l’application pour téléphone portable BCV Mobile
  • la messagerie sécurisée via BCV-net ou les formulaires de contact via bcv.ch
  • le téléphone via votre conseiller ou le centre de conseil pour les particuliers (du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h30) et le Point Contact Entreprises (du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00) au 0844 228 228 (Nos temps de réponse peuvent être un peu plus longs en cette période exceptionnelle. Nous vous remercions de votre compréhension.)
  • le chat sur bcv.ch.

Si vous souhaitez vous rendre dans une agence BCV

  • Nos agences sont ouvertes aux horaires habituels dans toutes les régions, dans le respect des mesures de protection des clients et collaborateurs (voir la liste). Le détail des horaires d’ouverture est disponible sur la page de chacune de nos agences.

 

Pour répondre à vos interrogations

Comment la Banque se mobilise-t-elle contre le coronavirus?

La BCV a adapté son fonctionnement afin de protéger ses collaborateurs et ses clients de la pandémie, tout en répondant pleinement aux besoins des clients, entreprises et particuliers du canton. Elle a pris de nombreuses mesures. Vous pouvez en prendre connaissance dans le fil d’informations spécial ci-dessous. Cette organisation permet à la BCV de continuer de fonctionner tout en assurant un haut niveau de qualité et une sécurité sans faille.

En ce qui concerne les PME vaudoises, la BCV a suspendu deux échéances d’amortissement de leurs crédits (31 mars et 30 juin), une mesure qui a permis de laisser plus de CHF 40 millions de liquidités à leur disposition. La BCV s’est également fortement impliquée, avec les autorités fédérales et quatre autres établissements bancaires, dans l’élaboration du programme de crédits Covid-19 de la Confédération, destinés à apporter des liquidités aux entreprises dans cette période de crise. À fin juillet, la Banque avait octroyé plus de 6 000 crédits de ce type, pour un total supérieur à CHF 700 millions.

Les mesures de précaution sanitaires sont-elles respectées par la BCV?

La Banque a mis en œuvre et actualise en permanence un ensemble de mesures ayant pour objectif de protéger les collaborateurs et les clients. Ce plan respecte les dispositions de l’OFSP et s’appuie également sur le plan de protection modèle fourni par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO).

Les collaborateurs gardent les distances réglementaires et portent le masque lors de leurs déplacements dans l'agence. D'autres moyens sont mis en place pour protéger les collaborateurs et les clients (plexiglas) lorsqu'ils sont en interaction. D'autres mesures, comme l'hygiène des mains, le nettoyage des surfaces, les consignes d'isolement et la quarantaine sont scrupuleusement suivies.

Les agences sont-elles ouvertes?

Les agences sont ouvertes aux horaires habituels dans toutes les régions (seules deux agences avec un statut particulier sont fermées: CHUV et la Gare à Lausanne). Le détail des horaires d’ouverture est disponible sur la page de chacune de nos agences, y compris le port du masque obligatoire. Elles respectent toutes les mesures de protection des clients et des collaborateurs.

Quelle est l’alternative si je ne veux pas aller en agence?

Outre les contacts par téléphone, BCV-net et BCV Mobile restent disponibles en tout temps et permettent de réaliser une grande partie de vos opérations bancaires. Vous pouvez consulter vos comptes, effectuer des transactions, échanger par messagerie sécurisée avec la BCV ou rechercher des informations en toute sécurité.

Comment faire pour payer si je ne souhaite pas sortir pour retirer du cash?

Vous disposez de plusieurs moyens : le paiement par carte bancaire ou par virement, mais aussi le porte-monnaie digital BCV TWINT, qui vous permet de payer en ligne.

Je suis client particulier, le centre de conseil par téléphone reste-t-il disponible? Si oui à quelle heure?

Le centre de conseil est toujours joignable par téléphone, e-mail ou chat via bcv.ch. Les horaires d'ouverture ne changent pas: de 7h30 à 19h30 (22h00 pour TradeDirect).

Je suis entrepreneur et j'ai entendu parler de facilités pour obtenir des liquidités en cas de difficultés financières liées à la pandémie, que dois-je faire?

La BCV a participé au programme de la Confédération afin de pouvoir rapidement mettre à disposition des entreprises clientes les liquidités nécessaires pour faire face à cette situation. Le délai pour faire la demande de crédit COVID-19 a expiré au 31 juillet 2020. Si vous souhaitez faire une demande de crédit, nous vous invitons à contacter votre conseiller ou le Point Contact Entreprises au 0844 228 228.

Je suis client Private Banking, comment consulter en ligne mon portefeuille et suivre mes placements?

En tant que client Private Banking, la plateforme e-banking de la BCV vous fournit quotidiennement et en toute sécurité votre rapport de fortune sur vos placements. Vous retrouvez dans ce rapport l'état complet de vos placements. Vous y accédez à travers le menu Rapport Gestion de Fortune qui figure dans l'onglet Comptes.

Les rendez-vous physiques sont de nouveau possibles, car toutes les mesures de protection nécessaires ont été mises en place.

Comment m'informer depuis la maison de l'actualité des marchés?

Le site www.bcv.ch/pointsforts regroupe des analyses et conseils de nos experts, y compris sur les marchés financiers.

Les clients Private Banking peuvent recevoir périodiquement par courriel la newsletter Private Banking. Il suffit d'en faire la demande à votre conseiller.

Enfin, les clients Private Banking au bénéfice des services de placement BCV Conseil ont accès dans BCV-net à un espace privilégié d'informations financières. Les experts et gestionnaires de la BCV vous éclairent sur la situation des marchés et de l'économie. Cet espace est disponible dans l'e-banking de la BCV dans l'onglet Portefeuille.

Je suis client Private Banking, comment recevoir à la maison des conseils pour gérer mon patrimoine dans cette période difficile sur les marchés aussi?

Votre conseiller Private Banking est toujours à votre entière disposition par téléphone et par e-mail pour vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine. Si vous détenez le service BCV Conseil, vous avez également accès dans BCV-net à un espace privilégié et sécurisé pour recevoir des idées et propositions d'investissement.

 

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