La BCV récompensée par un UCITS Hedge Award 2022

Le fonds BCV Systematic Premia Equity Opportunity a obtenu un UCITS Hedge Award 2022 attribué par le magazine the hedge fund journal, dans la catégorie Long/Short Equity Global – Quantitative, pour son excellent rapport rendement/risque sur 7 et 10 ans.

Ce fonds est investi dans diverses stratégies de primes de risque (p. ex. Momentum) au moyen de positions Long/Short en actions. Ces stratégies exploitent des sources de rendement alternatives, qui sont décorrélées des performances des indices traditionnels. Des positions complémentaires, longues uniquement, peuvent également être prises sur les principaux indices mondiaux en actions pour ajouter une composante directionnelle (bêta) à l’investissement.

Le fonds BCV Systematic Premia Equity Opportunity fait partie de la gamme de produits quantitatifs de la BCV (développée dès 2009 sur la base du concept des primes de risque). Cette approche de gestion, appliquée à des univers actions (Suisse, Europe, États-Unis, monde, hauts dividendes), matières premières et multi-asset, a pour objectif d’exploiter des inefficiences de marché identifiées, et démontrées dans la pratique, en appliquant des techniques de gestion quantitative.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.