La BCV annonce son soutien à l’École 42 Lausanne afin de promouvoir la relève des talents en informatique.

La BCV soutient la démarche de l’école d’informatique 42 Lausanne qui ouvre ses portes cet été dans l’Ouest lausannois. Elle souligne ainsi son intérêt pour le développement local de l’économie numérique ainsi que pour la possibilité offerte à celles et ceux qui n’ont pas accès aux formations académiques d’obtenir un diplôme de qualité.

Lausanne, le 27 mai 2021 - La BCV devient un partenaire de référence pour le campus de 42 Lausanne. Les deux entités vont collaborer pour permettre aux 200 étudiantes et étudiants qui seront sélectionnés de rejoindre la relève de talents nécessaire pour répondre à la demande croissante de compétences en informatique.

Pour Pascal Kiener, CEO de la BCV, ce partenariat est une évidence: «42 Lausanne, c’est non seulement une réponse aux besoins de l’économie, mais également une réponse aux attentes des jeunes et moins jeunes qui cherchent de nouvelles voies de formation ou qui ne se sentent pas à l’aise dans les cursus classiques. Il est important de leur offrir des solutions alternatives et c’est notamment pour cela que nous soutenons cette école.»

Christophe Wagnière, directeur de l’École 42 Lausanne: «Pendant mes 13 ans de travail au sein des équipes informatiques de la BCV, j’ai eu l’occasion de côtoyer les meilleurs informaticiens et informaticiennes de Suisse romande. Je sais donc que le défi de renouveler les compétences est énorme. L’école 42 Lausanne amènera aussi un peu de la folie nécessaire à la poursuite de la transformation digitale de l’économie romande.»

42 est une école d’informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessible dès 18 ans. Sa pédagogie innovante est basée sur le Peer-to-Peer Learning et le gaming, sans professeur, sans cours, 100% projets et pratique afin de développer des compétences techniques et sociales proches des conditions réelles dans les entreprises du numérique.

Le campus 42 Lausanne accepte les candidatures en tout temps sur son site web et organise des phases de sélection entre juillet et septembre 2021 pour permettre aux candidates et candidats les plus rapides et les plus compétents de gagner leur place. Dès octobre 2021, ils pourront ainsi suivre une formation de qualité, gratuitement et qui leur ouvre la perspective d’un emploi motivant dans un secteur en fort développement.

 

Pour toute demande:

  • BCV: Daniel Herrera, responsable Médias & Communication – 079 250 74 94
  • 42 Lausanne: Christophe Wagnière, directeur – cwa@42lausanne.ch – 079 590 98 84

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.