Nous espérons que les conseils suivants faciliteront votre quotidien et vous permettront de vous adapter à la situation exceptionnelle de lutte contre le coronavirus.
1. Effectuez vos paiements en ligne grâce à BCV-net et BCV Mobile
Grâce à nos applications BCV-net et BCV Mobile, vous pouvez effectuer tous vos paiements de manière facile et pratique depuis chez vous. Vous n’y avez pas encore souscrit, cliquez ici.
2. Payez sans espèces et sans contact
Grâce aux cartes de débit et de crédit BCV, vous pouvez effectuer vos paiements de manière simple et rapide, que ce soit en ligne ou dans la plupart des commerces. Pour les petits achats, privilégiez la fonction «paiement sans contact» dont sont équipées toutes nos cartes. Dans le contexte actuel, le montant maximal du paiement sans contact passe de CHF 40 à CHF 80 dès la mi-avril.
3. Echangez de l’argent avec vos proches sans espèces
Grâce à votre smartphone équipé de BCV TWINT, vous pouvez payer simplement et sans contact dans divers commerces et boutiques en ligne, mais aussi envoyer de l’argent à vos proches et en recevoir de leur part sans échange d’argent cash. Vous n’avez pas encore BCV TWINT, téléchargez l’app ici.
4. En cas de nécessité, faites-vous livrer de l’argent à domicile
Afin de faciliter l’accès à l’argent liquide pour les personnes vulnérables non familières des moyens de paiements digitaux, la BCV met à disposition, pendant cette période de crise sanitaire, un service de livraison de cash à domicile. Tous les détails sur ce service sont disponibles ici.
5. En cas de besoin, appelez-nous
Notre centre de conseil téléphonique est à votre écoute du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h30, au 0844 228 228 au tarif normal du réseau fixe. Compte tenu des nombreux appels que nous recevons, nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre patience si vous devez attendre pour obtenir un conseiller. En cas de nécessité, notre réseau d'agences est toujours à votre disposition (voir les agences ouvertes) et vous accueille dans le respect des directives de l’OFSP.
Disclaimer
Le site web de la BCV est destiné à présenter les activités de la BCV en Suisse. La BCV n'entend pas diriger ses activités vers l'étranger et le Site est destiné uniquement à informer les personnes physiques et morales domiciliées en Suisse. En cliquant sur "j'accepte", vous confirmez que vous êtes domicilié en Suisse.
J'accepte