Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

Horaires et conseils pratiques pour la fin de l’année 2018

Délais pour effectuer vos paiements à la BCV en fin d'année

Afin d’assurer un traitement optimal de vos ordres de paiement, veuillez prendre note des dates clés suivantes:

Utilisation de l’IBAN – en Suisse également

Pour vos paiements et vos ordres permanents, même en Suisse, il est recommandé d’utiliser le numéro IBAN du destinataire. C’est le moyen le plus simple pour assurer l’exécution rapide et sûre de vos paiements.

Versements sur votre compte Epargne 3

La prévoyance individuelle liée (3e pilier A) est un complément indispensable dont il faut profiter année après année, car le montant ne peut pas être reporté d'une année sur l'autre.

Pour 2018, le versement annuel maximum s'élève à CHF 6 768 pour les personnes affiliées à une caisse de pensions et, pour les personnes non affiliées, à 20% du revenu de l’activité lucrative, mais au maximum CHF 33 840.

Afin que votre virement ou votre versement soit encore pris en considération pour l’année fiscale 2018, il est conseillé de l'effectuer d'ici au jeudi 27 décembre 2018. Il pourra ainsi figurer dans l'attestation fiscale 2018. Dans tous les cas, la date valeur de réception du versement sur votre compte Epargne 3 ne doit pas être postérieure au 31 décembre 2018.

Si vous devez vous rendre dans une agence BCV en fin d'année

Horaires habituels sauf:

Lundi 24 décembre 2018: Agences fermées l’après-midi, sauf les agences dans les centres commerciaux, qui sont ouvertes l'après-midi

Mardi 25 décembre 2018: Agences fermées

Mercredi 26 décembre 2018: Agences fermées, sauf les agences dans les centres commerciaux, qui sont ouvertes selon leurs horaires habituels du mercredi

Lundi 31 décembre 2018: Agences fermées l’après-midi, sauf les agences dans les centres commerciaux, qui sont ouvertes l'après-midi

Mardi 1er janvier 2019 et mercredi 2 janvier 2019: Agences fermées

La BCV à votre écoute

0844 228 228

Centre de conseil par téléphone pour les particuliers, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30

Point Contact Entreprises pour les entreprises, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00   

Lundi 24 décembre 2018: de 7h30 à 18h pour le Centre de conseil par téléphone; de 8h à 13h pour le Point Contact Entreprises

Mardi 25 décembre 2018 et mercredi 26 décembre 2018: Fermé

Lundi 31 décembre 2018: de 7h30 à 16h pour le Centre de conseil par téléphone; de 8h à 13h pour le Point Contact Entreprises

Mardi 1er janvier 2019 et mercredi 2 janvier 2019: Fermé

La BCV en ligne 24h/24

La BCV met à votre disposition des solutions simples pour faciliter votre quotidien, quels que soient l’heure et le lieu.

BCV-net

  • consultation et gestion de vos comptes en direct
  • paiement de vos e-factures
  • réception de vos relevés bancaires au format électronique
  • www.bcv.ch/bcvnet

BCV Mobile

  • pour rester informé de vos finances en toutes circonstances, chez vous ou lors de déplacements www.bcv.ch/mobile

Bancomats

  • pour retirer gratuitement de l’argent 24h/24 dans le réseau de distributeurs le plus dense du canton et, grâce aux autres banques cantonales, dans le réseau le plus étendu de Suisse

Les prestations et conditions sont celles du mois de décembre 2018 et peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis. Ce document n’est ni une offre, ni une invitation, ni une recommandation pour l’achat ou la vente de produits spécifiques. La diffusion de ce document et/ou la vente de certains produits sont sujettes à des restrictions (par ex. Allemagne, UK, USA et US persons). Les conversations téléphoniques aux numéros indiqués peuvent être enregistrées. En utilisant ce moyen, vous acceptez cette procédure. Source: BCV.