Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

Des turbulences, mais pas de trou d'air

La sérieuse détérioration des relations diplomatiques entre la Turquie et les États-Unis a provoqué une chute de la livre turque et a généré de l’instabilité sur les marchés mondiaux. Cet événement intervient alors que les tensions commerciales s’aggravent, en particulier entre les États-Unis et la Chine. Jusqu’où faut-il s’inquiéter de cette situation? Quels sont les scénarios envisageables? Comment l’investisseur doit-il appréhender ces événements? Fernando Martins da Silva, directeur de la Politique de placement de la BCV, répond aux questions les plus sensibles du moment. 

  • 00:00 Les récentes tensions entre la Turquie et les États-Unis ont généré des turbulences sur les marchés. Faut-il s’en inquiéter?
  • 00:41 Quels sont les autres facteurs géopolitiques importants du moment?
  • 01:18 Comment envisagez-vous l’évolution des marchés à court terme?
  • 02:00 Comment l’investisseur doit-il se comporter dans cet environnement?