CREAL3D et AVAtronics rejoignent la liste des start­‐up innovantes soutenues par la FIT

La start‐up de réalité virtuelle et mixte CREAL3D, et le projet de «Digital Active Noise Cancelling» (ANC) AVAtronics, sont entrés dans la liste des Alumni de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Les deux start-up ont chacune obtenu un prêt seed de CHF 100 000 afin de poursuivre leur développement. Depuis sa création en 1994, la FIT a soutenu 165 projets en phase de prototypage et de commercialisation, pour un montant total de CHF 33 millions.

CREAL3D: pour une immersion en profondeur dans la réalité virtuelle

Les lunettes de réalité virtuelle actuelles utilisent deux écrans plats, qui génèrent des images 3D avec un mauvais focus. Cela provoque une fatigue oculaire désagréable pour l’utilisateur et réduit considérablement l'immersion en profondeur. Toute l'industrie de la réalité virtuelle et mixte (VR/MR) est de fait touchée par ce phénomène.
La technologie de champs lumineux de CREAL3D permet de créer de véritables images virtuelles avec des repères de profondeur oculaire corrects. L'œil change naturellement de focalisation. Pour les applications de réalité mixte, monde virtuel et monde réel se mélangent ainsi aisément.
Destinée aux fabricants de matériel de réalité virtuelle et mixte, la technologie de CREAL3D peut être appliquée aux domaines du gaming et du divertissement. L’objectif final de CREAL3D est de développer des lunettes intelligentes qui pourront être utilisées comme les écrans des smartphones de demain.
Le prêt de la FIT va permettre à CREAL3D de continuer à développer ses produits et établir des partenariats industriels.

www.creal3d.com 
La technologie de CREAL3D en vidéo (youtube)

CREAL3D

AVAtronics: minimiser les bruits ambiants pour une meilleure qualité d’écoute

Issue de l’EPFL, AVAtronics développe une technologie brevetée appelée «Digital Active Noise Cancelling» (ANC). Cette dernière permet de minimiser le bruit ambiant dans les appareils électroniques grand public équipés de micros et de haut‐parleurs.
La technologie, qui s’adresse aux fabricants et qui est vendue sous licence, peut être utilisée dans des produits tels que les téléphones, la vidéoconférence, les smartphones, les télévisions, les haut‐parleurs de nouvelle génération, les maisons et voitures connectées et les appareils auditifs.
Le prêt de la FIT va aider AVAtronics à financer les tests de laboratoires avec un producteur leader de casques audio, et mener à bien les négociations nécessaires.

www.avatronics.com 
La technologie d’AVAtronics en vidéo (youtube)

AVAtronics

À propos de la FIT

Soutenue financièrement par la BCV, la Fondation pour l’innovation technologique, créée en 1994, a apporté un soutien financier – sous forme de prêts et de bourses – à des projets innovants pour un montant total de 33 millions de francs. La Fondation a accordé plus de 197 prêts à 171 entreprises innovantes. Actuellement, 130 entreprises sont toujours en activité. Plusieurs de ces projets de start-up sont devenus de solides entreprises créatrices d’emplois. Cela représente plus de 1’000 emplois à ce jour. Innovaud, en charge de la promotion de l’innovation dans le canton de Vaud, collabore étroitement avec le secrétariat de la FIT en effectuant le pré-filtrage des nouvelles demandes en fonction des critères d’éligibilité de la FIT. Ultérieurement, Innovaud accompagne et encadre les projets soutenus par la FIT.

www.fondation-fit.ch

Communiqué de presse

Chargement......
Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2018 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.