Andreas Diemant, nouveau responsable de la Division Entreprises de la BCV

Le Conseil d’administration de la BCV a nommé Andreas Diemant au poste de responsable de la Division Entreprises de la Banque, avec rang de Directeur général. Andreas Diemant, actuellement Responsable de la clientèle institutionnelle suisse et membre du Comité de direction de la clientèle entreprises et institutionnelle chez UBS, entrera en fonction le 1er septembre 2017. Son prédécesseur, Jean-François Schwarz, en poste depuis 2003, ayant fait valoir son droit à la retraite, quittera la Banque le 30 juin prochain.

Andreas Diemant

Division Entreprises: un des quatre piliers de la BCV

Composée des Départements PME, Grandes entreprises et Trade Finance, la Division Entreprises constitue l’un des quatre piliers des activités de la Banque. Elle joue un rôle essentiel dans l’économie vaudoise en proposant aux entreprises une large palette de produits et services bancaires.

Un riche parcours dans les activités bancaires pour les entreprises

Né en 1968, Andreas Diemant est titulaire d’un Bachelor of Science en Economie d’entreprise de la Haute école spécialisée bernoise et d’un Executive MBA des Universités de Berne et de Rochester. Avant de poursuivre sa carrière dans l’univers bancaire, il débute dans celui de l’assurance d’abord chez Zurich Assurances puis à La Suisse Assurances à Lausanne. Il entre à UBS en 1994 au service de la clientèle entreprises pour la région du Mittelland. Il gravit ensuite de nombreux échelons dans tous les segments de la clientèle entreprises jusqu’à occuper le poste de Responsable de la clientèle institutionnelle suisse et du Global Asset Servicing. Andreas Diemant possède une large expérience dans les domaines de la clientèle commerciale et institutionnelle, ainsi qu’une connaissance approfondie du domaine des crédits. Il parle couramment le français et l’anglais en plus de sa langue maternelle allemande.

La BCV remercie Jean-François Schwarz

En poste depuis 2003 et ayant fait valoir son droit à la retraite, Jean-François Schwarz mettra un terme à ses fonctions de Directeur général, responsable de la Division Entreprises, le 30 juin 2017 après avoir géré avec succès les Départements PME, Grandes entreprises et Trade Finance. Dans le domaine des PME, il a mis en place une segmentation et des offres répondant aux besoins de la clientèle. Il a aussi été l'artisan du renouvellement du portefeuille des Grandes entreprises en Suisse alémanique. Enfin, il a poursuivi le développement des activités de Trade Finance et professionnalisé l’approche commerciale ainsi que la gestion des risques dans sa Division. Le Conseil d’administration et la Direction générale saluent son engagement personnel, sa large connaissance du tissu économique vaudois ainsi que sa grande loyauté et lui adressent leurs très chaleureux et sincères remerciements.

Lausanne, le 31 mai 2017

 

Contacts

Jean-Pascal Baechler, porte-parole
Tél.: + 41 21 212 22 51
Courriel: jean-pascal.baechler@bcv.ch

Grégory Duong, Relations investisseurs
Tél.: +41 21 212 20 71
Courriel: gregory.duong@bcv.ch

Note à la rédaction:
Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Document

Chargement......
Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2017 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.