BCV Immobilier: nouvelle publication de la BCV sur le marché immobilier vaudois

Les Vaudoises et les Vaudois peuvent s’informer de la santé du marché immobilier dans le canton avec BCV Immobilier, dont la première édition est présentée ce jour. Cette nouvelle publication de la BCV paraît deux fois par an, à l’automne et au printemps. Sans remplacer les conseils d’un professionnel, ses 24 pages donnent une base d’informations pour les candidats à l’achat, les propriétaires ou les particuliers et professionnels qui souhaitent se tenir au courant des conditions sur le marché immobilier vaudois. Dans sa première édition, BCV Immobilier s’intéresse en particulier au ralentissement du marché immobilier vaudois observable depuis 2014-2015 et à ses causes.

BCV Immobilier se décompose en cinq parties. Il commence par dresser un panorama synthétique du contexte économique et de l’évolution du marché, puis traite dans un dossier, au gré des numéros, d’un aspect particulier de ce dernier ou de l’immobilier d’une région.  ensuite, sur la base de prix et d’indices calculés par le cabinet de conseil Wüest Partner, des cartes présentent des prix indicatifs par commune pour les maisons familiales individuelles et les appartements en PPE; au niveau des districts, des indices illustrent l’évolution du marché depuis 2000. Enfin, BCV Immobilier offre un aperçu de l’évolution des loyers et de l’immobilier commercial, ainsi que de l’immobilier indirect.

Lausanne, le 28 septembre 2017

Le contenu de BCV Immobilier est accessible sur internet en suivant les liens

suivants : https://www.bcv.ch/pointsforts/Dans-le-canton/BCV-Immobilier/BCV-Immobilier-une-base-d-informations-sur-le-marche-immobilier-vaudois

Le communiqué de presse et le pdf du Numéro 1 de BCV Immobilier peuvent être téléchargés dans les documents ci-dessous.

Contact

Jean-Pascal Baechler, Observatoire BCV de l’économie vaudoise
Tél. : 021 212 22 51
Courriel: jean-pascal.baechler@bcv.ch

Documents

Chargement......
 

BCV Immobilier - No 01 - septembre 2017

Le dossier de cette édition est consacré au ralentissement du marché et à ses causes. BCV Immobilier informe sur les conditions du marché immobilier vaudois et les niveaux des prix par commune et par district.

Poids : 1.14 MB - Dernière modification : 26.09.2017

Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2017 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.