Les Banques Cantonales vendent leurs participations dans Swisscanto à la Banque Cantonale de Zurich

La BCV cède sa participation de 7,3% au capital de Swisscanto, la société de gestion de fonds de placement commune aux Banques Cantonales,à la Banque Cantonale de Zurich (ZKB). Cette transaction s’inscrit dans le cadre de la vente à la ZKB par l’ensemble des Banques Cantonales de l’intégralité de leurs participations dans Swisscanto.

Le résultat de cette cession sera enregistré sur l’exercice 2015 et contribuera à hauteur de CHF 18 millions au résultat net. La BCV est également l’une des banques dépositaires des fonds Swisscanto avec une masse déposée de l’ordre de CHF 10 milliards. Ce rôle de prestataire de service sera amené à évoluer à partir de 2016, sans impact significatif sur les résultats de la Banque.

Cette transaction n’a aucune incidence sur les clients de la BCV détenant des parts de fonds Swisscanto ou souhaitant en acquérir.

 

Lien vers le communiqué de presse de la Banque Cantonale de Zurich:https://www.zkb.ch/de/uu/nb/medien/medienmitteilungen.html

 

Lausanne, le 11 décembre 2014

 

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Gregory Duong, Relations Investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail gregory.duong@bcv.ch 

 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.