Lancement de la deuxième édition du Silicon Valley Startup Camp

Créé dans le but de faire germer l’esprit d’entreprise chez de jeunes étudiants vaudois, le Silicon Valley Startup Camp connaîtra sa deuxième édition du 7 au 14 septembre 2014. Les postulations sont attendues dès aujourd’hui jusqu’au 18 avril. Un nouveau système de mentoring est proposé à des partenaires qui souhaiteraient soutenir cette démarche.

Sur les traces de la première volée, les étudiants sélectionnés partiront en Californie pour participer à des ateliers faits sur mesure, visiter des campus, observer des start-up, rencontrer des capital-risqueurs et découvrir des sociétés telles qu’AirBnB, Square ou Twitter. Ils pourront ainsi s’imprégner, par immersion, de l’esprit d’entreprise qui est si dense dans cette région.

Un nouveau système de mentoring est désormais mis à disposition des entreprises, institutions ou organismes qui souhaiteraient parrainer un étudiant pendant sa participation au camp et accompagner sa future carrière d’entrepreneur.

Rappelons que l’idée qui a présidé à cette démarche est de détecter, à un stade précoce, des étudiants des hautes écoles (EPFL, UNIL, HES) du canton qui manifestent un intérêt pour la création de leur propre entreprise et de les plonger pendant une semaine dans le climat stimulant de la Silicon Valley. Leur programme est organisé en collaboration avec Swissnex San Francisco, l’organisme chargé par la Confédération de tisser et de développer des liens entre la Suisse et l’Amérique du Nord en matière de science, d’éducation, d’art et d’innovation.

Une dizaine d’étudiants seront retenus par un jury composé de représentants des partenaires de cette opération. Le Silicon Valley Startup Camp se déroulera du 7 au 14 septembre prochain.

Cette opération est pilotée par la BCV, qui agit en partenariat avec l’UNIL, l’EPFL, les HES, la CVCI, la Fondation pour l’Innovation Technologique, Swissnex et Philias.

L’opération lancée aujourd’hui est menée sur le support de Facebook (page Silicon Valley Startup Camp) et sera relayée par la communication interne des hautes écoles. Les étudiants intéressés sont invités à présenter, à motiver et à déposer leur candidature, en anglais (1 page A4 maximum), via la page Facebook, d’ici au 18 avril 2014.

Lausanne, le 18 mars 2014

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.