BCV Concert Hall une nouvelle salle de concert au coeur de Lausanne

HEMU - Haute Ecole de Musique de Lausanne

En juin 2014, Lausanne comptera une nouvelle salle de concerts aux équipements modulables : le BCV Concert Hall. Située au coeur de l’un des quartiers les plus dynamiques de la capitale vaudoise, le Flon, elle sera intégrée aux nouveaux locaux de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) et permettra d’accueillir non seulement un vaste éventail de concerts mais également des conférences, des projections cinématographiques et des enregistrements.

Pour la Banque Cantonale Vaudoise (BCV), s’associer à cet ambitieux projet s’inscrit dans la parfaite continuité de son engagement historique de mécénat. Il lui permet en outre de combiner son soutien à la culture avec un engagement en faveur de l’avenir, incarné par la formation tertiaire.

Pour l’HEMU, le BCV Concert Hall est l’opportunité de consolider son ancrage au coeur de la cité. Grace à ses infrastructures novatrices, il sera possible d’y faire cohabiter toutes les musiques, du classique au contemporain en passant par le jazz et les musiques actuelles.

Rien n’a été laissé au hasard dans la conception du BCV Concert Hall, dont l’espace permettra d’accueillir quelque 300 spectateurs. Entièrement modulable, il pourra se transformer en salle de répétition pour orchestre symphonique d’une centaine de musiciens. Grâce à des techniques audacieuses, fondées notamment sur l’encastrement de boîtes métalliques dans le béton brut du plafond, un rideau rétractable en fond de scène et des parois amovibles. Son acoustique permettra de s’adapter à un très vaste spectre de musiques et d’accueillir des enregistrements professionnels dans des conditions optimales.

Carrefour d’expressions, le BCV Concert Hall incarnera pour l’HEMU une véritable vitrine, dans l’esprit comme dans la forme. Grâce à des matériaux de première qualité et de généreuses parois de verre, il sera en effet possible en fl ânant au centre-ville d’apercevoir les mouvements intérieurs de ce nouveau vaisseau de la culture lausannoise.

Renseignements complémentaires

Hervé Klopfentstein,
Directeur général de la Haute Ecole de Musique et Conservatoire de Lausanne
T. +41 (0)21 321 35 35

Christian Jacot-Descombes,
Porte-parole BCV
T. +41 (0)21 212 28 61 - M. +41 (0)79 816 99 30

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.