Moody’s relève la note intrinsèque de la BCV de Baa1 à A3

Lausanne, le 12 octobre 2011 – L’agence de notation Moody’s a communiqué ce matin sa décision de relever la note intrinsèque de la BCV (Bank financial strength rating) de C- à C, soit en échelle équivalente sur le long-terme, de Baa1 à A3.

Elle souligne ainsi l’excellente image de la Banque dans le canton de Vaud et en Suisse, le haut niveau de ses fonds propres, sa situation saine en matière de liquidité et de refinancement, et enfin l’amélioration de sa gestion des risques avec un profil de risques modéré. L’agence a confirmé la note à long terme à A1 assortie d’une perspective stable.

La Banque salue cette décision qui ne fait que confirmer sa très bonne santé financière et qui reconnaît le travail de fond mené depuis plusieurs années.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Gregory Duong, Relations Investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail gregory.duong@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.