Standard & Poor’s relève la note à long terme de la BCV de AA- à AA

L’agence de notation Standard & Poor’s a communiqué hier soir sa décision de relever la note à long terme de la BCV de AA- à AA. L’agence assortit ce relèvement d’une perspective stable et maintient la note à court terme à A-1+.

Lausanne, le 6 décembre 2011 – Au motif de ce relèvement, Standard & Poor’s a notamment souligné le niveau de fonds propres élevé de la BCV ainsi que sa solide capacité bénéficiaire. L’agence avait déjà assorti la notation de la BCV d’une perspective positive le 6 décembre 2010.

Standard & Poor’s a amélioré d’un cran la note intrinsèque de la Banque de A à A+. La notation de la Banque bénéficie du support du Canton de Vaud, noté AA+ par Standard & Poor’s, qui lui permet d’augmenter de deux crans sa note finale. Il faut relever toutefois que la BCV est l’un des rares établissements ne bénéficiant pas d’une garantie formelle de l’Etat à accéder au cercle restreint des banques notées AA.

La Banque se réjouit particulièrement de cette décision qui intervient dans un contexte difficile pour l’ensemble des établissements bancaires. Ce relèvement est le reflet du travail de fond entrepris par la Banque depuis plusieurs années aux niveaux stratégique et opérationnel.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Gregory Duong, Relations Investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail gregory.duong@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.