Les produits structurés de la BCV changent de nom

La BCV adopte pour ses produits structurés la terminologie de l’Association Suisse des Produits Structurés (ASPS). En particulier, les dénominations LEMAN, PROTEC ou PREALP sont remplacées par Reverse Convertible, Protection du capital et Certificat Bonus. Cette évolution s’accompagne d’une refonte du site Internet dédié aux produits structurés de la BCV.

La BCV fait partie des principaux émetteurs de produits structurés en Suisse depuis le lancement de son premier instrument de cette catégorie en 1999. Ce marché voit cohabiter de nombreuses appellations propres aux différents émetteurs. En 2006, l’ASPS, dont la BCV est membre, a créé la Swiss Derivative Map, qui propose des appellations unifiées. Leur adoption par la BCV vise à faciliter la reconnaissance des produits et augmenter le niveau de transparence.

En parallèle, la BCV a entièrement repensé son site dédié aux produits structurés (www.bcv.ch/invest), en ligne depuis 2003. Ce nouveau site bilingue, français et allemand, se distingue par une interface intuitive, dynamique et simple, utilisant notamment un guide en trois dimensions dans les nouvelles émissions. Le recours à la vidéo sur la page d’accueil est une nouveauté dans ce genre de site spécialisé.

Lausanne, le 21 décembre 2010

Contact(s)

Gilles Corbel, responsable des produits structurés
Téléphone +41 21 212 40 29
E-mail gilles.corbel@bcv.ch 

Jean-Pascal Baechler, Média & information
Téléphone +41 (0)21 212 22 51
E-mail jean-pascal.baechler@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.