La convention d’information entre la BCV et l’Etat de Vaud a été renouvelée

La BCV et le Conseil d’Etat ont renouvelé la convention d’information qui règle les échanges entre la Banque cantonale et son actionnaire majoritaire. Le canton de Vaud a aussi reconduit pour quatre ans le mandat de ses représentants au sein du Conseil d’administration de la Banque.

Lausanne, le 9 décembre 2009 – Depuis le 13 septembre 2004, la BCV a réglé les modalités de sa communication avec le Conseil d’Etat vaudois par une convention d’information. Cette procédure obéit à la lettre de la loi organisant la Banque cantonale vaudoise dans son article 13.

Cette convention a été récemment adaptée par les deux parties. Le nouveau texte est entré en vigueur immédiatement. Outre des adaptations formelles nécessaires, la nouvelle convention précise quelles sortes d’informations sont communiquées par la Banque à l’Etat et à quelle périodicité. Elle détaille les types de rapports et de rencontres entre les représentants des deux parties ainsi que leur périodicité.

La BCV estime pouvoir ainsi régler au mieux et de manière totalement transparente les relations qu’elle entretient avec son actionnaire majoritaire (67% du capital).

Par ailleurs, la Banque se réjouit de ce que le Conseil d’Etat ait reconduit pour une période de quatre ans le mandat de trois de ses représentants au Conseil d’administration de la BCV, soit MM. Olivier Steimer, président, Luc Recordon et Paul-André Sanglard. Le mandat de son quatrième administrateur, M. Stephan Bachmann, a été attribué il y a deux ans.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.