Vente des kits de survie de la Fondation Mère Sofia: 6e édition avec la collaboration de la BCV

Dans le cadre de ses actions citoyennes, la BCV soutient pour la seconde fois, la Fondation Mère Sofia pour la 6e édition lors de l’action «kits de survie» qui se déroulera les 6 et 7 novembre prochains. Des collaborateurs de la Banque renforceront les équipes de bénévoles de la Fondation Mère Sofia pour vendre à différents endroits du Canton de Vaud une «soupe en kit» à confectionner soi-même. De cette manière, une fois par an, les Vaudois partagent symboliquement le même repas que les plus démunis.

Lausanne, le 5 novembre 2009 - Un bol de soupe peut paraître un repas bien léger. Pourtant, c’est le seul repas de la journée pour de nombreuses personnes. Pour rappeler cette réalité, la Fondation Mère Sofia propose sa traditionnelle vente de «kits de survie». Outre Migros et Coop qui mettent à disposition une partie des emplacements de vente, la Fondation Mère Sofia peut compter, à nouveau cette année, sur le soutien de la BCV.

Dans le cadre de ses «actions citoyennes», un certain nombre de collaborateurs se mettront à la disposition de la Fondation Mère Sofia pour cette vente de «kits de survie». Comme de coutume, les légumes ont tous été offerts par des maraîchers, grossistes et distributeurs du canton.

Grâce à cette vente, tous partageront, samedi 7 novembre au soir, le même repas que celui pris dans les locaux de la Soupe Populaire.

Une trentaine de points de vente sur l’ensemble du canton sont prévus. Plus de 5 000 «kits de survie» seront proposés aux passants dans des marchés ou des centres commerciaux. Vendus toute la journée du samedi 7 novembre au prix minimum de CHF 5, les kits de la Fondation permettront d’une part de sensibiliser la population au phénomène de l’exclusion sociale, et d’autre part, d’engranger des ressources financières. Les ventes réalisées aideront ainsi la Fondation à poursuivre ses missions auprès des plus démunis au travers « du Parachute », Unité d'accueil pour mineurs en difficulté, de « Macadam Services » qui encourage la mobilisation des bénéficiaires et leur propre prise en charge par la valorisation de leurs compétences professionnelles, des « Colis Alimentaires » qui offre écoute, orientation et aide alimentaire à toute personne de la région lausannoise se trouvant en situation financière difficile et de « La Soupe Populaire » qui apporte chaleur et repas chaud chaque soir de l’année.

Note: le vendredi 6 novembre de 16h00 à 20h00, la Fondation ouvrira déjà un stand de vente à la Migros de Romanel pour les médias intéressés à réaliser des clichés de l’action.

Catherine Lemelle, Présidente du Conseil de la Fondation Mère Sofia
Téléphone +41 76 323 00 71
E-mail catherine.lemelle@vd.ch

Stéphane Michel, Responsable de l'action, Fondation Mère Sofia
Téléphone +41 78 686 70 62
E-mail adjoint-dg@fondation.ch

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch

Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.